Diaule des amants musiciens - Grand Format

Note moyenne 
Si tu ne m'as pas oublié tout au long de mes années d'exil, est-ce dire que toujours, tu as regretté mon départ et que tu as espéré mon retour ?... Lire la suite
20,95 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Si tu ne m'as pas oublié tout au long de mes années d'exil, est-ce dire que toujours, tu as regretté mon départ et que tu as espéré mon retour ? Si tu as consenti à me revoir après un tel éloignement l'un de l'autre, est-ce dire que tu estimes comme Didon, que jadis je t'ai abandonné ? Si tu t'es considérée alors trahie par moi, est-ce dire que tu m'aimes ? Faire âme d'une telle rêverie et d'ivresses si cajoleuses entre nous-deux, c'est la racine nourricière de tout un système instinctuel, un archégone pour faire se régénérer la loba, cet archétype de la Femme Primitive en chacun de nous, ce monde entre les mondes, recomposant des fonctions psychiques perdues.
Ces émotions même désordonnées, même brutes, forme démultipliée de lumière, bourrée d'énergie, des anlagen comme le potentiel au cœur de la cellule, c'est la trace retrouvée de gestes fondateurs. À l'heure où toutes les sociétés brouillent empreintes et repères de l'attachement et du cœur, il est impérieux de préserver ce corpus culturel que nous avons constitué, qui est la trame secrète de nos dires, gestes, états, et qui ne regardent que la fécondité des amants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-924312-43-8
  • EAN
    9782924312438
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.288 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Jaroussault

Philippe Jaroussault est acteur, chanteur du répertoire classique, et professeur des littératures françaises. Il est l’auteur des quatre titres de la série romanesque «?Marilem?»?: Fille des pures consciences, L’Intime des sens féminins, L’enfance sans alibi, Diaule des amants musiciens. Ainsi que Les montréales de ma psyché dans la série «?Mythes et histoires?». Étant d’une lignée assoupie par devers les siècles, je veux être le survivant de toutes les solitudes, de tous les continents.
Rien ne pourra me distraire, ni la prospection des iris, ni l’intensité de l’être. L’être anima fort bien, mais aussi l’être animal que nul ne protège. Je suis celui qui donne aussitôt qu’il entend l’appel. Ma ferveur porte alors atteinte aux équilibres. Puis une pure indolence me précède dans le chant et me secoure dans le jeu. Si l’autre me prévoit à toutes les incertitudes, il ne sait guère même s’il le sait, que nous avons rendez-vous en chacun de nous, et l’un chez l’autre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,95 €