Les directeurs au travail - Une enquête au cœur des établissements scolaires et socio-sanitaires - Grand Format

Note moyenne 
Monica Gather Thurler et Isabelle Kolly ottiger - Les directeurs au travail - Une enquête au cœur des établissements scolaires et socio-sanitaires.
Cet ouvrage montre que le métier de directeur d'établissement scolaire ou socio-sanitaire, souvent présenté comme une fonction, est aussi un travail,... Lire la suite
50,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 mars et le 29 mars
En librairie

Résumé

Cet ouvrage montre que le métier de directeur d'établissement scolaire ou socio-sanitaire, souvent présenté comme une fonction, est aussi un travail, susceptible d'une observation et d'une mesure. Il se compose d'une "foule de petites choses à faire" presque invisibles et d'un organigramme complexe de dossiers ouverts, d'actions à mener et à justifier. Le métier consiste aussi à accepter des décalages entre ce travail réel, souvent prosaïque, et l'imaginaire du rôle.
Enfin, il implique des expériences professionnelles marquées par des épreuves subjectivement et objectivement vécues, reliées aux évolutions politiques et économiques autant qu'aux difficultés à répondre aux besoins et aux ambivalences des interlocuteurs : collaborateurs, usagers, familles, supérieurs hiérarchiques. Fondé sur une importante enqu ? ête menée en Suisse Romande, ce portrait collectif des directeurs au travail interpellera l'ensemble des acteurs du domaine étudié.
Bien au-delà, il offre matière à réfléchir à tout professionnel occupant une fonction de direction, de formation et de prise décision.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-0343-2595-0
  • EAN
    9783034325950
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Monica Gather Thurler est professeure associée retraitée et membre fondatrice du Laboratoire Innovation Formation Education (LIFE) à l'Université de Genève. Isabelle Kolly Ottiger est professeure et responsable des programmes de formation postgrade en direction d'institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires à la Haute Ecole de travail social de Genève. Philippe Losego est professeur et responsable du groupe de recherche sociologique sur le travail à l'école à la Haute Ecole Pédagogique du Canton de Vaud.
Olivier Maulini est professeur associé dans le domaine de l'analyse du métier d'enseignant et responsable du Laboratoire Innovation Formation Education (LIFE) à l'Université de Genève.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

Les directeurs au travail - Une enquête au cœur des établissements scolaires et socio-sanitaires est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
50,90 €