Les aventures de H, sans manche - Illustré (Broché)

  • Books on Demand

  • Paru le : 14/07/2009
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
28,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Chantal Legendre, rencontrée sur la toile, ça commence bien pour une peintre, à capter au premier coup d'oil le personnage de H, et par son trait à su lui rendre la poésie et la fantaisie que je lui avais insufflé. Ainsi avons-nous ensemble crée une belle balance entre mots et images.Jeanne Cordelier 2009
  • Date de parution : 14/07/2009
  • Editeur : Books on Demand
  • ISBN : 978-2-8106-0431-9
  • EAN : 9782810604319
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 116 pages
  • Poids : 0.214 Kg
  • Dimensions : 22,0 cm × 17,0 cm × 0,7 cm

Biographie de Jeanne Cordelier

Jeanne Cordelier, née à Paris en 1944, a débuté en littérature avec son roman La Dérobade, paru en 1976 chez Hachette littérature. En 1980, après le succès tant littéraire que commercial de ce premier livre, l'auteure quitte le milieu parisien de l'édition et son pays pour s'installer en Suède où elle a vécu 17 ans. 17 ans ponctués de voyages à travers le monde où elle a accompagné son mari, conseiller de la coopération internationale du développement.
De leur union est né un fils, lequel a eu 20 ans en l'an 2000. Diplômée d'un certificat d'étude primaire, Jeanne Cordelier est une authentique autodidacte !Bourlingueuse, Jeanne Cordelier a aussi vécu en Belgique, Italie, États-Unis,Canada, Viêt-Nam, Éthiopie et Albanie. Elle a séjourné dans 14 pays d'Europe, neuf pays d'Asie et six pays d'Afrique. Mais là où elle préfère être, c'est au pays des mots.
Un pays qui tout comme la vie exige d'être remis chaque jour sur le métier. Juste histoire d'oublier que sous le siège, quel qu'il soit, il n'y a pas de gilet de sauvetage. Chantal Legendre est originaire de Dordogne en France. Elle s'installe à Grenoble en 1979 et enseigne les arts plastiques depuis 1984. Après des études de psychologie, un travail en peinture sur la vie de Camille Claudel déterminera une carrière artistique professionnelle dès 1987.Chantal Legendre réalise dans son atelier des ouvres en peinture, gravure, sculpture, et des oeuvres en verre qu'elle signe Chanath .Elle a réalisé de nombreux livres d'artiste avec écrivains et poètes de France et des quatre coins du monde Québec, Vietnam, Maroc, Algérie, Bahrain..
C'est ainsi que Chantal Legendre travaille souvent en dialogue avec l'écriture et la poésie. Il s'agit de véritables rencontres artistiques. Ses ouvres traduisent le subtil face à face entre deux univers, entre deux êtres. L'ordre de réalisation du texte ou des ouvres n'importe pas dans l'espace vrai de la création. Ce qui compte c'est la part commune qui en résulte. « La rencontre de la poésie et de l'image, de la couleur et de la matière constituent des façons d'aller au-delà de soi-même, vers l'autre, pour le poète comme pour le plasticien.
»

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Jeanne Cordelier - Les aventures de H, sans manche - Illustré.
Les aventures de H, sans manche. Illustré
28,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK