Le soutien scolaire. Enjeux et inégalités
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 17 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 21 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 17 décembre
- Nombre de pages246
- PrésentationBroché
- Poids0.4 kg
- Dimensions1,6 cm × 2,3 cm × 0,0 cm
- ISBN978-2-35485-093-7
- EAN9782354850937
- Date de parution01/04/2009
- ÉditeurJets d'encre
Résumé
L'accompagnement scolaire est-il utile ? Doit-il ou non remplacer le parcours scolaire des enfants en difficulté ? Faut-il professionnaliser ses structures et lui donner de nouveaux moyens pour le hisser à la hauteur des enjeux qu'il représente ? Ces interrogations sont analysées par l'auteur, qui, après avoir fait un tour d'horizon exhaustif des enjeux, acteurs et structures de l'accompagnement scolaire, mène une vaste étude sur ses rapports à la scolarité et sur les liens qu'entretiennent entre eux ses différents partenaires.
Parents, accompagnateurs, instituteurs, enfants, tous sont amenés à donner leur avis au travers de questionnaires et d'entretiens qui donnent lieu à des points de vue profonds et parfois surprenants sur la vision de l'accompagnement scolaire. Cet ouvrage, qui dresse un état des lieux sans concession des réussites et des échecs d'un système encore balbutiant, et propose des solutions concrètes pour l'améliorer, sera précieux à tout lecteur concerné ou même simplement intéressé par les pratiques périscolaires et l'espoir qu'elles représentent pour les oubliés de "l'école de la république" .
Parents, accompagnateurs, instituteurs, enfants, tous sont amenés à donner leur avis au travers de questionnaires et d'entretiens qui donnent lieu à des points de vue profonds et parfois surprenants sur la vision de l'accompagnement scolaire. Cet ouvrage, qui dresse un état des lieux sans concession des réussites et des échecs d'un système encore balbutiant, et propose des solutions concrètes pour l'améliorer, sera précieux à tout lecteur concerné ou même simplement intéressé par les pratiques périscolaires et l'espoir qu'elles représentent pour les oubliés de "l'école de la république" .
L'accompagnement scolaire est-il utile ? Doit-il ou non remplacer le parcours scolaire des enfants en difficulté ? Faut-il professionnaliser ses structures et lui donner de nouveaux moyens pour le hisser à la hauteur des enjeux qu'il représente ? Ces interrogations sont analysées par l'auteur, qui, après avoir fait un tour d'horizon exhaustif des enjeux, acteurs et structures de l'accompagnement scolaire, mène une vaste étude sur ses rapports à la scolarité et sur les liens qu'entretiennent entre eux ses différents partenaires.
Parents, accompagnateurs, instituteurs, enfants, tous sont amenés à donner leur avis au travers de questionnaires et d'entretiens qui donnent lieu à des points de vue profonds et parfois surprenants sur la vision de l'accompagnement scolaire. Cet ouvrage, qui dresse un état des lieux sans concession des réussites et des échecs d'un système encore balbutiant, et propose des solutions concrètes pour l'améliorer, sera précieux à tout lecteur concerné ou même simplement intéressé par les pratiques périscolaires et l'espoir qu'elles représentent pour les oubliés de "l'école de la république" .
Parents, accompagnateurs, instituteurs, enfants, tous sont amenés à donner leur avis au travers de questionnaires et d'entretiens qui donnent lieu à des points de vue profonds et parfois surprenants sur la vision de l'accompagnement scolaire. Cet ouvrage, qui dresse un état des lieux sans concession des réussites et des échecs d'un système encore balbutiant, et propose des solutions concrètes pour l'améliorer, sera précieux à tout lecteur concerné ou même simplement intéressé par les pratiques périscolaires et l'espoir qu'elles représentent pour les oubliés de "l'école de la république" .











