Le Senior Marketing - Vendre et communiquer aux générations de plus de 50 ans

4e édition

Note moyenne 
Jean-Paul Tréguer - Le Senior Marketing - Vendre et communiquer aux générations de plus de 50 ans.
Les Seniors représentent un formidable potentiel : une génération aguerrie à la société de consommation, avertie, curieuse, technologique et présentant... Lire la suite
29,80 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 janvier et le 16 janvier
En librairie

Résumé

Les Seniors représentent un formidable potentiel : une génération aguerrie à la société de consommation, avertie, curieuse, technologique et présentant de bonnes disponibilités financières. Reprenant inlassablement sa tâche d'" évangélisateur du Senior Marketing ", l'auteur propose, dans cette 4e édition, une analyse en profondeur des tendances de marché et des comportements, à la lumière des données démographiques et marketing, françaises et internationales, les plus récentes. Il passe au crible les nouveaux produits comme les campagnes de communication visant la cible des plus de 50 ans, en insistant sur les erreurs à ne pas reproduire. Il en déduit quelques lois et codes fondamentaux pour communiquer avec les Seniors. Les dirigeants, les responsables marketing et communication trouveront dans cet ouvrage une remarquable synthèse des évolutions en cours et une base de travail indispensable à leurs études marketing. Véritable ouvrage de référence du marketing générationnel, il sera également lu avec profit par les étudiants des écoles de commerce et des universités.

Sommaire

    • Un incroyable aveuglement marketing
    • Incontournable marketing générationnel
    • Un monde aux tempes grisonnantes
    • Consommation : le raz de marée Senior
    • Tordons le cou aux préjugés !
    • Les Etats-Unis, pionniers du Senior Marketing
    • Le bêtisier : tout ce qu'il faut faire pour humilier les Seniors
    • Les clés du succès : tout ce qu'il faut faire pour séduire les Seniors
    • Bienvenue aux S-A-G-E-S !

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-050242-4
  • EAN
    9782100502424
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Tréguer

Jean-Paul Tréguer. Président de Senioragency, le premier réseau publicitaire international spécialiste des plus de 50 ans, il est co-fondateur du 1er portail Internet dédié aux Seniors, seniorplanet.fr. Il est aussi fondateur du réseau publicitaire TVLowCost, déjà implanté dans 8 pays. Il intervient comme conférencier pour de nombreux organismes et entreprises dans le monde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,80 €