Le management à distance. De la distance objective à la distance subjective

Par : Emmanuelle Léon
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages421
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.626 kg
  • Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 2,5 cm
  • ISBN978-3-8417-8241-0
  • EAN9783841782410
  • Date de parution17/11/2011
  • ÉditeurEd. Universitaires Européennes
  • PréfacierMaurice Thévenet

Résumé

Longtemps réservé à certaines professions ou à certains niveaux hiérarchiques, le management à distance est aujourd'hui un phénomène largement répandu et peu exploré. Le développement des technologies de l'information et de la communication aurait-il permis d'abolir la distance géographique ? Au travers de ce travail de recherche basé sur le vécu de centaines de managers et managés à distance, l'auteur met en évidence les enjeux et défis de cette configuration managériale, et nous incite à réfléchir plus largement à l'évolution de la relation hiérarchique au sein des organisations.
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui, aujourd'hui, sont confrontés à cette problématique du management à distance.
Longtemps réservé à certaines professions ou à certains niveaux hiérarchiques, le management à distance est aujourd'hui un phénomène largement répandu et peu exploré. Le développement des technologies de l'information et de la communication aurait-il permis d'abolir la distance géographique ? Au travers de ce travail de recherche basé sur le vécu de centaines de managers et managés à distance, l'auteur met en évidence les enjeux et défis de cette configuration managériale, et nous incite à réfléchir plus largement à l'évolution de la relation hiérarchique au sein des organisations.
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui, aujourd'hui, sont confrontés à cette problématique du management à distance.