Le corps vu et révélé - L'art en dialogue avec la Bible

Note moyenne 
Quel message nous livre l'artiste ? Quelle vision nous donne la Bible ? Quel cheminement nous ouvre la foi ? Ce livre propose un ensemble de six chapitres... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 17 mai et le 31 mai
En librairie

Résumé

Quel message nous livre l'artiste ? Quelle vision nous donne la Bible ? Quel cheminement nous ouvre la foi ? Ce livre propose un ensemble de six chapitres dont l'originalité est un échange entre l'histoire de l'art, les Ecritures et la théologie : 1 : Le corps dans la création (Le jardin d'Eden, Rubens et Brueghel) ; 2 : une seule chair (Retable de l'Adoration de l'Agneau Mystique, Hubert et Jan van Eyck) ; 3 : La déformation du corps (Jardin des délices, Bosch) 4.
La violence du péché (La Crucifixion blanche, Chagall) ; 5. Le corps et l'esprit (La leçon d'anatomie du Docteur Nicolaes Tulp, Rembrandt, La leçon d'anatomie du Dr Joan Deyman, Rembrandt) ; 6. La résurrection du corps (Le retable d'Issenheim ; Grünewald).

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2022
  • Editeur
  • Collection
    L'art et la Bible
  • ISBN
    978-2-940715-17-6
  • EAN
    9782940715176
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.258 Kg
  • Dimensions
    21,6 cm × 21,6 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mélina de Courcy est diplômée de l'Ecole du Louvre dans la spécialité peinture française, elle a suivi le cursus de formation en théologie de l'Ecole Cathédrale à Paris. Professeure d'Histoire de l'Art au Collège des Bernardins, elle est chroniqueuse à l'émission "Culture Club" sur Radio Notre Dame. Elle est l'auteure du MOOC Art et Culture du Collège des Bernardins intitulé : "Caravage, la tension et la grâce ".
Christine Pellistrandi est diplômée d'histoire en Sorbonne et d'hébreu à l'Institut Catholique de Paris. Elle a été pendant trente ans chercheuse au CNRS (Institut de recherche et d'histoire des textes). Elle est professeur d'exégèse au Collège des Bernardins et anime l'émission "Le sens des mots" sur Radio Notre Dame. Elle a récemment publié J'ai vu l'Eglise se transformer aux éditions Médiaspaul.
David Sendrez, prêtre du diocèse de Paris, docteur en théologie, enseigne la théologie dogmatique et là théologie fondamentale à l'Institut Catholique de Paris et au Collège des Bernardins, où il a co-dirigé le département Parole de l'Art. En 2018 il a publié Le péché originel, aux éditions Parole et Silence.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

Le corps vu et révélé - L'art en dialogue avec la Bible est également présent dans les rayons

29,00 €