Le commerce connecté - Comment le digital révolutionne le point de vente

Note moyenne 
Au delà de l'e-commerce et du commerce traditionnel, une nouvelle forme de commerce apparaît : celle des points de vente connectés et mobiles. Cette... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

Au delà de l'e-commerce et du commerce traditionnel, une nouvelle forme de commerce apparaît : celle des points de vente connectés et mobiles. Cette association permet au consommateur de combiner une expérience à la fois physique (essayer et toucher les produits) et digitale (s'informer sur les produits). Exemples à l'appui, cet ouvrage propose de comprendre ce que le digital change dans la manière de vendre et comment il oblige les enseignes à repenser totalement leur positionnement, à la fois au niveau du point de vente pour créer un magasin "intelligent" (bornes physiques, tablettes, smartphones...) et au niveau du management global (réorganisation de la chaîne logistique, développement de la force de vente, pilotage RH, formation...).

Sommaire

  • LE DIGITAL ENERGISE LA DISTRIBUTION
    • Le nouveau terrain de jeu
    • La naissance du commerce digital
    • Les pionniers de l’e-commerce
  • COMMENT DIGITALISER LE POINT DE VENTE
    • La consommation ominacanale
    • La transformation de la distribution vers l’omni-retail
    • Le digital instore, accélérateur de nouvelles stratégies magasin
  • COMMENT REPENSER LE POINT DE VENTE
    • Le repositionnement est en marche
    • La redéfinition du merchandising magasin
    • Les outils digitaux en magasin

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-56073-2
  • EAN
    9782212560732
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.332 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Diplômé ISARA et de l'ESCP, Vincent Druguet est directeur général adjoint en charge du marketing & innovation de DigitasLBi Paris, membre du réseau de la plus grande agence digitale mondiale (7000 personnes), il pilote le centre d'excellence «commerce connecté», département dédié aux enjeux de la transformation digitale des retailers. Diplômé de Sciences Po Paris et de l'ESCP, Jean-Baptiste Vallet, consultant en stratégie, conseille entreprises et fonds d'investissements dans leur stratégie digitale.
Il est intervenant notamment au MBA Tuck de Dartmouth aux Etats-Unis et à HEC. Par ailleurs, il officie en tant que digital mentor dans des incubateurs parisiens.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

25,00 €