Le cinéma, et après ?

Par : Maxime Scheinfeigel

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages233
  • PrésentationBroché
  • Poids0.375 kg
  • Dimensions17,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-7535-1047-0
  • EAN9782753510470
  • Date de parution30/04/2010
  • CollectionLe Spectaculaire
  • ÉditeurPU Rennes

Résumé

On s'interroge ici sur l'évolution des limites du champ dit " cinématographique et audiovisuel" au regard des mutations technologiques et du foisonnement contemporain des lieux de création et de diffusion des films. Trois questions principales sont abordées.: la place du cinéma dans la diversité actuelle des spectacles d'images ; son avenir alors qu'il n'est plus besoin d'aller s'asseoir devant un grand écran dans la pénombre d'une salle pour voir des films: les formes principales de mise en spectacle d'images reproductibles qui émergent aujourd'hui. Cette réflexion. inscrite en son fond dans la perspective générale de l'histoire des arts de l'image reproductible (première partie). évoque des tendances esthétiques contemporaines notables : transformation radicale du lien entre le. cinéma et le musée "deuxième partie). capacité du cinéma à actualiser en permanence les formes et les idées passées (troisième partie). tendance métafilmique lourde et ses variantes fort nombreuses (quatrième partie), monter en puissance des écrans comme plan de travail et des installations filmiques (cinquième et sixième parties). La grande idée qui parcourt tous les propos de ce livre est optimiste : si beaucoup de filets aujourd'hui apparaissent comme les symptômes d'une crise identitaire du cinéma. ils n'annoncent pas pour autant son déclin au contraire. ils sont les outils de son renouvellement et par là même de sa pérennité
On s'interroge ici sur l'évolution des limites du champ dit " cinématographique et audiovisuel" au regard des mutations technologiques et du foisonnement contemporain des lieux de création et de diffusion des films. Trois questions principales sont abordées.: la place du cinéma dans la diversité actuelle des spectacles d'images ; son avenir alors qu'il n'est plus besoin d'aller s'asseoir devant un grand écran dans la pénombre d'une salle pour voir des films: les formes principales de mise en spectacle d'images reproductibles qui émergent aujourd'hui. Cette réflexion. inscrite en son fond dans la perspective générale de l'histoire des arts de l'image reproductible (première partie). évoque des tendances esthétiques contemporaines notables : transformation radicale du lien entre le. cinéma et le musée "deuxième partie). capacité du cinéma à actualiser en permanence les formes et les idées passées (troisième partie). tendance métafilmique lourde et ses variantes fort nombreuses (quatrième partie), monter en puissance des écrans comme plan de travail et des installations filmiques (cinquième et sixième parties). La grande idée qui parcourt tous les propos de ce livre est optimiste : si beaucoup de filets aujourd'hui apparaissent comme les symptômes d'une crise identitaire du cinéma. ils n'annoncent pas pour autant son déclin au contraire. ils sont les outils de son renouvellement et par là même de sa pérennité
Au pays du cinéma
Maxime Scheinfeigel
E-book
19,99 €
Au pays du cinéma
Maxime Scheinfeigel
E-book
19,99 €
René Allio
Maxime Scheinfeigel, Myriam Tsikounas
E-book
16,99 €
Jean Rouch
Maxime Scheinfeigel
E-book
9,99 €
Le cinéma, et après ?
Maxime Scheinfeigel
E-book
8,99 €
Cinéma et magie
Maxime Scheinfeigel
E-book
18,99 €
Au pays du cinéma
Maxime Scheinfeigel
Grand Format
26,00 €
Jean Rouch
Maxime Scheinfeigel
25,00 €