La transparence en communication. Une clé théorique et pratique pour la réussite

Par : Marcel A. Chartrand

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 24 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 21 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages470
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.665 kg
  • Dimensions15,4 cm × 23,0 cm × 2,5 cm
  • ISBN978-2-7603-3086-3
  • EAN9782760330863
  • Date de parution01/10/2020
  • ÉditeurPresses Université Ottawa

Résumé

Cet ouvrage répond aux besoins de l'enseignant qui cherche des exemples concrets pour illustrer les théories, concepts et nouvelles pratiques de la communication organisationnelle. L'analyse fine de 79 cas pertinents montre clairement la créativité du relationniste en action. A l'ère de l'information continue, le moindre soubresaut sur la planète est susceptible d'être retransmis dans les secondes qui suivent au moyen d'un appareil électronique - images et textes compris.
L'évolution accélérée des technologies transforme les professions, en particulier celle de relationniste. La transparence en communication présente les théories et les concepts qui sous-tendent les principes de la communication exemplaire en relations publiques, et montre qu'une approche créative conduit à des pratiques innovantes. Le corpus de données porte sur une sélection d'études de 79 cas réels qui illustrent la créativité du relationniste à l'oeuvre.
Il tient compte du nouveau lieu d'action du communicateur, du contexte médiatique et de l'horizontalité des communications actuelles. Une référence incontournable pour les praticiens comme les théoriciens, les futurs relationnistes, les chefs d'entreprise et les gestionnaires porte-parole de leur société ou organisme. Publié en français
Cet ouvrage répond aux besoins de l'enseignant qui cherche des exemples concrets pour illustrer les théories, concepts et nouvelles pratiques de la communication organisationnelle. L'analyse fine de 79 cas pertinents montre clairement la créativité du relationniste en action. A l'ère de l'information continue, le moindre soubresaut sur la planète est susceptible d'être retransmis dans les secondes qui suivent au moyen d'un appareil électronique - images et textes compris.
L'évolution accélérée des technologies transforme les professions, en particulier celle de relationniste. La transparence en communication présente les théories et les concepts qui sous-tendent les principes de la communication exemplaire en relations publiques, et montre qu'une approche créative conduit à des pratiques innovantes. Le corpus de données porte sur une sélection d'études de 79 cas réels qui illustrent la créativité du relationniste à l'oeuvre.
Il tient compte du nouveau lieu d'action du communicateur, du contexte médiatique et de l'horizontalité des communications actuelles. Une référence incontournable pour les praticiens comme les théoriciens, les futurs relationnistes, les chefs d'entreprise et les gestionnaires porte-parole de leur société ou organisme. Publié en français