En cours de chargement...
Les différences cognitives et socioculturelles des élèves, une richesse ? Oui, lorsque cette hétérogénéité est prise en compte concrètement dans l'élaboration et la réussite d'un apprentissage. Conçu comme un guide pratique, cet ouvrage aide les enseignants désieux d'organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée comme possible remédiation à l'écher scolaire. Sommaire 1/ Qu'est-ce quela pédagogie différenciée ? 2/ Le processus général de pédagogie différenciée 3/ Comment élaborer un diagnostic ? 4/ Analyse de l'hétérogénéité 5/ La mise en oeuvre pratique Conclusion L'auteur , Halina Przesmycki à été professeur d'histoire-géographie à Casablanca et à Sucy-en-brie (94), puis formatrice à la MAFPEN de Créteil où elle anima des stages sur la pédagogie différenciée, la pédagogie de contrat, l'aide individualisée aux élèves en grande difficulté, et l'évaluation formatrice.
Elle intervient actuellement pour l'IUFM de Paris. Elle a également écrit chez Hachette Education La pédagogie de contrat et Les études dirigées pour apprendre.
Un ouvrage intéressant
la pédagogie différenciée est le thème de mon mémoire. je vois que ce livre a pu posé tout les problèmes que les élèves peuvent affronter dans une classe hétérogène. l'auteur donne "la pédagogie différenciée " comme une solution à l'hétérogénéité tout en expliquant les causes,les conditions et les but à atteindre .