La pédagogie différenciée

Par : Halina Przesmycki

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages160
  • FormatePub
  • ISBN978-2-01-181347-3
  • EAN9782011813473
  • Date de parution09/09/2008
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurHachette Éducation

Résumé

Les différences cognitives et socioculturelles des élèves, une richesse ?Oui, lorsque cette hétérogénéité est prise en compte concrètement dans l'élaboration et la réussite d'un apprentissage. Conçu comme un guide pratique, cet ouvrage aide les enseignants désieux d'organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée comme possible remédiation à l'écher scolaire. Sommaire1/ Qu'est-ce quela pédagogie différenciée ?2/ Le processus général de pédagogie différenciée3/ Comment élaborer un diagnostic ?4/ Analyse de l'hétérogénéité5/ La mise en oeuvre pratiqueConclusionL'auteur , Halina Przesmycki à été professeur d'histoire-géographie à Casablanca et à Sucy-en-brie (94), puis formatrice à la MAFPEN de Créteil où elle anima des stages sur la pédagogie différenciée, la pédagogie de contrat, l'aide individualisée aux élèves en grande difficulté, et l'évaluation formatrice.
Elle intervient actuellement pour l'IUFM de Paris. Elle a également écrit chez Hachette Éducation La pédagogie de contrat et Les études dirigées pour apprendre.
Les différences cognitives et socioculturelles des élèves, une richesse ?Oui, lorsque cette hétérogénéité est prise en compte concrètement dans l'élaboration et la réussite d'un apprentissage. Conçu comme un guide pratique, cet ouvrage aide les enseignants désieux d'organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée comme possible remédiation à l'écher scolaire. Sommaire1/ Qu'est-ce quela pédagogie différenciée ?2/ Le processus général de pédagogie différenciée3/ Comment élaborer un diagnostic ?4/ Analyse de l'hétérogénéité5/ La mise en oeuvre pratiqueConclusionL'auteur , Halina Przesmycki à été professeur d'histoire-géographie à Casablanca et à Sucy-en-brie (94), puis formatrice à la MAFPEN de Créteil où elle anima des stages sur la pédagogie différenciée, la pédagogie de contrat, l'aide individualisée aux élèves en grande difficulté, et l'évaluation formatrice.
Elle intervient actuellement pour l'IUFM de Paris. Elle a également écrit chez Hachette Éducation La pédagogie de contrat et Les études dirigées pour apprendre.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

5/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
Un ouvrage intéressant
la pédagogie différenciée est le thème de mon mémoire. je vois que ce livre a pu posé tout les problèmes que les élèves peuvent affronter dans une classe hétérogène. l'auteur donne "la pédagogie différenciée " comme une solution à l'hétérogénéité tout en expliquant les causes,les conditions et les but à atteindre .
la pédagogie différenciée est le thème de mon mémoire. je vois que ce livre a pu posé tout les problèmes que les élèves peuvent affronter dans une classe hétérogène. l'auteur donne "la pédagogie différenciée " comme une solution à l'hétérogénéité tout en expliquant les causes,les conditions et les but à atteindre .
  • XXIe siècle
  • France
  • Bouleversant
  • Surprenant
  • eleve
  • hétérogénéité
  • différenciation
  • scolarité