La France de 1919 à 1939
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages255
- PrésentationBroché
- Poids0.405 kg
- Dimensions16,1 cm × 24,1 cm × 1,1 cm
- ISBN2-200-01407-4
- EAN9782200014070
- Date de parution15/07/1998
- Collectionprépas. histoire
- ÉditeurArmand Colin
Résumé
Un ensemble interactif.
Renvois multiples, complémentarité des développements.
Une instrumentation pratique.
Un index hiérarchisé, des clés et rEpères permettant une maîtrise immédiate des notions, des documents illustrant les enjeux.
Une problématique soutenue.
L'ouvrage voudrait inviter à une appréhension méthodique de la France de l'entre-deux-guerres en s'appuyant sur le rythme des événements qui ont marqué la vie quotidienne des Français.
Le fil conducteur reste, pour cette période, la difficulté à se séparer d'un passé glorieux et l'incapacité à assumer un présent et un avenir responsables. Un outil didactique et préparatoire. Un cours structuré regroupant l'essentiel des savoirs. Des mises au point synthétiques sur des questions clés ou des sujets controversés. Une liste sélective des sujets proposés ou susceptibles de l'être. Annales choisies, propositions de thèmes nouveaux. Des plans détaillés. Problématique, organisation des acquis. Les références bibliographiques essentielles. Renvois à la bibliographie fondamentale, citation des ouvrages récents.
Le fil conducteur reste, pour cette période, la difficulté à se séparer d'un passé glorieux et l'incapacité à assumer un présent et un avenir responsables. Un outil didactique et préparatoire. Un cours structuré regroupant l'essentiel des savoirs. Des mises au point synthétiques sur des questions clés ou des sujets controversés. Une liste sélective des sujets proposés ou susceptibles de l'être. Annales choisies, propositions de thèmes nouveaux. Des plans détaillés. Problématique, organisation des acquis. Les références bibliographiques essentielles. Renvois à la bibliographie fondamentale, citation des ouvrages récents.
Un ensemble interactif.
Renvois multiples, complémentarité des développements.
Une instrumentation pratique.
Un index hiérarchisé, des clés et rEpères permettant une maîtrise immédiate des notions, des documents illustrant les enjeux.
Une problématique soutenue.
L'ouvrage voudrait inviter à une appréhension méthodique de la France de l'entre-deux-guerres en s'appuyant sur le rythme des événements qui ont marqué la vie quotidienne des Français.
Le fil conducteur reste, pour cette période, la difficulté à se séparer d'un passé glorieux et l'incapacité à assumer un présent et un avenir responsables. Un outil didactique et préparatoire. Un cours structuré regroupant l'essentiel des savoirs. Des mises au point synthétiques sur des questions clés ou des sujets controversés. Une liste sélective des sujets proposés ou susceptibles de l'être. Annales choisies, propositions de thèmes nouveaux. Des plans détaillés. Problématique, organisation des acquis. Les références bibliographiques essentielles. Renvois à la bibliographie fondamentale, citation des ouvrages récents.
Le fil conducteur reste, pour cette période, la difficulté à se séparer d'un passé glorieux et l'incapacité à assumer un présent et un avenir responsables. Un outil didactique et préparatoire. Un cours structuré regroupant l'essentiel des savoirs. Des mises au point synthétiques sur des questions clés ou des sujets controversés. Une liste sélective des sujets proposés ou susceptibles de l'être. Annales choisies, propositions de thèmes nouveaux. Des plans détaillés. Problématique, organisation des acquis. Les références bibliographiques essentielles. Renvois à la bibliographie fondamentale, citation des ouvrages récents.