La croissance verte : une solution d'avenir ?

Note moyenne 
Jean-Marie Chevalier - La croissance verte : une solution d'avenir ?.
La croissance verte est un défi qui se décline à plusieurs niveaux : global, régional, national et enfin local, celui des villes, des régions, des... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 octobre et le 28 octobre
En librairie

Résumé

La croissance verte est un défi qui se décline à plusieurs niveaux : global, régional, national et enfin local, celui des villes, des régions, des territoires. La diminution des émissions de gaz à effet de serre va progressivement s’imposer comme une nécessité pour maintenir la planète dans un état acceptable. Cela entraîne l’émergence de nouvelles formes de croissance, plus vertes, plus responsables, plus décentralisées.
Certains pays, comme l’Allemagne, illustrent ces nouvelles orientations. Cette transition sera longue, inégale, coûteuse, mais ceux qui sauront apporter des éléments de solution seront les grands gagnants du long terme. Les instruments majeurs pour relever ce défi sont la recherche fondamentale, la R&D et l’innovation. Pas seulement l’innovation technologique, mais aussi les innovations organisationnelles, institutionnelles, financières.
Les initiatives individuelles, la créativité, l’esprit d’entreprise, sont également les composants de cette nouvelle dynamique qui est celle de la construction d’une compétitivité de long terme, respectueuse des contraintes, fortes et urgentes, de l’environnement et des ressources planétaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-060680-2
  • EAN
    9782130606802
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    99 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Marie Chevalier est membre du Cercle des économistes, qui réunit trente économistes qui ont le souci d'associer réflexion théorique et pratique de l'action. Ce groupe s'est donné pour objectif, en tirant profit de l'indépendance et de la diversité des positions de ses membres, de favoriser le débat économique sans réduire la complexité des faits et des analyses.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

14,00 €