L'orientation marché : nouvelle méthode, nouveaux outils (Broché)

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 02/12/2004
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
29,40 €
Neuf - Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 12 juin et le 26 juin
ou
Un panorama détaillé des connaissances actuelles. Une méthode pour développer de nouveaux avantages concurrentiels et mieux assurer l'efficacité du marketing. Des exemples concrets et des outils opérationnels pour implémenter cette méthode. L'orientation marché, longtemps centrée sur le consommateur, est pour la première fois traitée dans une acception plus large. Si enchanter ses clients reste un facteur clé de succès, cela ne suffit plus aujourd'hui à assurer la réussite commerciale et financière d'une organisation : pour être performante, l'entreprise doit être orientée non seulement vers les comportements et les besoins de ses consommateurs, mais aussi vers ceux de ses distributeurs, de ses fournisseurs, vers les stratégies de ses principaux concurrents, et doit utiliser les savoir-faire technologiques les plus récents dans les processus marketing. Dans des termes extrêmement précis, David Gotteland fournit, grâce à une méthode opérationnelle et éprouvée, un outil incontournable du marketing moderne. Exemples à l'appui, il montre les gains de performance commerciaux et financiers que peuvent en retirer les organisations, privées ou publiques, marchandes ou non marchandes, ainsi que les équipes de développement de produits nouveaux.
    • Qu'est-ce qu'une organisation orientée marché ?
    • Quels sont les liens entre l'orientation marché et la performance ?.Comment mesurer le degré d'orientation marché d'une organisation ?
    • Comment implémenter l'orientation marché dans une organisation ?
  • Date de parution : 02/12/2004
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • ISBN : 2-7081-3234-2
  • EAN : 9782708132344
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 187 pages
  • Poids : 0.32 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Biographie de David Gotteland

David Gotteland est professeur et responsable du département marketing à Grenoble Ecole de Management. Au sein de l'Institut du Capital Client, ses recherches et ses missions de conseil portent sur la mesure et le développement de la relation client. II est par ailleurs membre du CERAG-UMR 5820 du CNRS.
David Gotteland - L'orientation marché : nouvelle méthode, nouveaux outils.
L'orientation marché : nouvelle méthode, nouveaux outils
29,40 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK