L'orientation marché : nouvelle méthode, nouveaux outils

Note moyenne 
David Gotteland - L'orientation marché : nouvelle méthode, nouveaux outils.
Un panorama détaillé des connaissances actuelles. Une méthode pour développer de nouveaux avantages concurrentiels et mieux assurer l'efficacité... Lire la suite
29,40 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 juillet et le 26 juillet
En librairie

Résumé

Un panorama détaillé des connaissances actuelles. Une méthode pour développer de nouveaux avantages concurrentiels et mieux assurer l'efficacité du marketing. Des exemples concrets et des outils opérationnels pour implémenter cette méthode. L'orientation marché, longtemps centrée sur le consommateur, est pour la première fois traitée dans une acception plus large. Si enchanter ses clients reste un facteur clé de succès, cela ne suffit plus aujourd'hui à assurer la réussite commerciale et financière d'une organisation : pour être performante, l'entreprise doit être orientée non seulement vers les comportements et les besoins de ses consommateurs, mais aussi vers ceux de ses distributeurs, de ses fournisseurs, vers les stratégies de ses principaux concurrents, et doit utiliser les savoir-faire technologiques les plus récents dans les processus marketing. Dans des termes extrêmement précis, David Gotteland fournit, grâce à une méthode opérationnelle et éprouvée, un outil incontournable du marketing moderne. Exemples à l'appui, il montre les gains de performance commerciaux et financiers que peuvent en retirer les organisations, privées ou publiques, marchandes ou non marchandes, ainsi que les équipes de développement de produits nouveaux.

Sommaire

    • Qu'est-ce qu'une organisation orientée marché ?
    • Quels sont les liens entre l'orientation marché et la performance ?.Comment mesurer le degré d'orientation marché d'une organisation ?
    • Comment implémenter l'orientation marché dans une organisation ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/12/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-3234-2
  • EAN
    9782708132344
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de David Gotteland

David Gotteland est professeur et responsable du département marketing à Grenoble Ecole de Management. Au sein de l'Institut du Capital Client, ses recherches et ses missions de conseil portent sur la mesure et le développement de la relation client. II est par ailleurs membre du CERAG-UMR 5820 du CNRS.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,40 €