L'organisation africaine de coopération policière (Afripol) - Grand Format

Note moyenne 
Mamoud Zani - L'organisation africaine de coopération policière (Afripol).
La création de l'Organisation africaine de coopération policière (AFRIPOL) constitue sans conteste une véritable révolution sur le continent africain.... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

La création de l'Organisation africaine de coopération policière (AFRIPOL) constitue sans conteste une véritable révolution sur le continent africain. L'ambition affichée par cette jeune institution consiste à conforter la coopération policière entre les Etats membres, afin de mettre en place les jalons d'un droit africain commun de la sécurité. De manière concrète, cette nouvelle institution spécialisée de l'Union africaine vient à coup sûr consolider l'architecture africaine en matière de paix et de sécurité, y compris la lutte contre la criminalité transnationale, la cybercriminalité et le terrorisme, trois questions d'une importance considérable pour la sécurité à la fois régionale et internationale.
Cet ouvrage propose d'analyser de façon précise le nouveau mécanisme africain de coopération policière -sujet inexploré par la doctrine- en vue de déterminer son rôle en matière de coopération sécuritaire. Dans une perspective comparatiste, l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) et l'Office européen de police (Europol) sont également abordés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-35135-4
  • EAN
    9782342351354
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.131 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mamoud Zani

Mamoud Zani, publiciste et internationaliste, est professeur universitaire et directeur du Centre de droit international et européen (CDIE). Il est aussi Vice-président à l'enseignement supérieur, à la recherche et à l'innovation sociale au Centre européen de recherche et de prospective politique et président du Réseau de chercheurs maghrébins pour l'abolition des armes nucléaires.

Du même auteur

Derniers produits consultés

18,00 €