L'impossible éthique des entreprises

Note moyenne 
André Boyer - .
Cet ouvrage pose une question centrale : l'éthique placardée en argumentaire de vente ou comme élément de management, voire de manipulation, correspond-elle... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 juin et le 29 juin
En librairie

Résumé

Cet ouvrage pose une question centrale : l'éthique placardée en argumentaire de vente ou comme élément de management, voire de manipulation, correspond-elle à un simple artifice ou à un besoin réel de l'humanité du nouveau millénaire ? Émettant à chaque page ou presque des doutes, les auteurs tranchent en faveur de la première hypothèse. Ils démontrent de façon extrêmement approfondie comment les dirigeants ont transformé l'éthique en une source de profit au-delà des déclarations d'intention, l'esprit d'entreprise s'accommodant parfaitement d'une conception magnifiée de sa contribution au fonctionnement de la société. En dénonçant les dérives qui guettent les entreprises, les auteurs nous invitent à une quête d'éthique plus authentique.

Sommaire

  • LE CONCEPT D'ETHIQUE DE GESTION
    • L'éthique au service de la stratégie de l'entreprise
    • L'éthique se frotte aux TIC : illusion ou exigence ?
  • LE ROLE CLE DU DIRIGEANT
    • L'éthique de l'entrepreneur : entre convictions et compromis
    • L'éthique au service des actionnaires ?
  • LA POLITIQUE ETHIQUE DANS L'ENTREPRISE
    • Peut-on concilier éthique et management des ressources humaines ?
    • L'éthique au service du mix-marketing ?
    • Le mythe d'Hermès ou les contradictions éthiques de la vente
    • L'éthique prise dans l'étau financier de la mondialisation
  • SYNTHESE : L'ETHIQUE ET LE PROFIT
    • Le militantisme de l'entreprise, une hypocrisie ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-2799-3
  • EAN
    9782708127999
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    225 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €