L'Etat dans tous ses états - Grand Format

Note moyenne 
Sophie Wintgens et Audrey Weerts - L'Etat dans tous ses états.
Depuis l'avènement de l'Etat moderne au 17e siècle, l'Etat a connu de nombreuses évolutions. De l'idée d'Etat-nation en passant par celle d'Etat-providence,... Lire la suite
47,30 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 septembre et le 18 septembre
En librairie

Résumé

Depuis l'avènement de l'Etat moderne au 17e siècle, l'Etat a connu de nombreuses évolutions. De l'idée d'Etat-nation en passant par celle d'Etat-providence, le concept s'est imposé dans nos sociétés contemporaines. Toutefois, son affirmation en tant que forme d'organisation du pouvoir politique s'accompagne également de questionnements croissants. L'Etat a-t-il la capacité de répondre aux enjeux nationaux et internationaux actuels ? Soumis à un grand nombre de contraintes tant internes qu'externes, dispose-t-il encore d'une marge de manoeuvre ? Est-il en voie de transformation, voire de disparition ? Cet ouvrage collectif a pour objectif d'apporter un éclairage original à ces interrogations.
Construit autour de trois grands axes de réflexion mettant tous les aspects de l'Etat en question, il est un terrain d'échange entre plusieurs disciplines des sciences sociales. Mêlant réflexions théoriques et études de cas, il vise à enrichir le débat sur les évolutions de l'Etat dans une perspective pluridisciplinaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8076-0366-0
  • EAN
    9782807603660
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 22,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Dr. Sophie Wintgens est chargée de recherches du F.R.S.-FNRS au Centre d'étude de la vie politique (Cevipol) de l'Université libre de Bruxelles. Elle est également maître de conférences au Département de Science politique de l'Université de Liège et chercheuse associée au Center for International Relations Studies (Cefir). Audrey Weerts est assistante et chargée de recherches au sein de la Cellule d'appui politologique Afrique-Caraïbes (CAPAC-ULg) et de l'unité d'étude des systèmes politiques belges du Département de Science politique de l'Université de Liège.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
47,30 €