Introduction A la didactique des sciences. Didactique et pedagogie

Par : Khaled Attrassi

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages56
  • PrésentationBroché
  • Poids0.097 kg
  • Dimensions15,2 cm × 22,9 cm × 0,3 cm
  • ISBN978-3-330-86947-9
  • EAN9783330869479
  • Date de parution01/11/2018
  • CollectionOMN.UNIV.EUROP.
  • ÉditeurUniv Européenne

Résumé

Les recherches de didactique permettent par leurs réponses d'optimiser, en quelques sortes, le processus d'enseignement et d'apprentissage. On peut dire que le didacticien recherche des réponses aux questions d'enseignement et d'apprentissage à partir d'un savoir codifié. Les recherches sur les didactiques portent sur les concepts que la didactique utilise (réflexion épistémologique ou historique).
Les travaux de didacticiens sont classés selon 3 orientations - Une orientation épistémologique, si la réflexion porte essentiellement sur les objets d'enseignement et d'apprentissage. - Une orientation praxéologique, si la réflexion porte essentiellement sur l'intervention didactique de la classe. - Une orientation psychologique, si la réflexion porte sur le sujet qui apprend.
Les recherches de didactique permettent par leurs réponses d'optimiser, en quelques sortes, le processus d'enseignement et d'apprentissage. On peut dire que le didacticien recherche des réponses aux questions d'enseignement et d'apprentissage à partir d'un savoir codifié. Les recherches sur les didactiques portent sur les concepts que la didactique utilise (réflexion épistémologique ou historique).
Les travaux de didacticiens sont classés selon 3 orientations - Une orientation épistémologique, si la réflexion porte essentiellement sur les objets d'enseignement et d'apprentissage. - Une orientation praxéologique, si la réflexion porte essentiellement sur l'intervention didactique de la classe. - Une orientation psychologique, si la réflexion porte sur le sujet qui apprend.