Emouvoir, séduire, convaincre - L'influence des émotions dans la publicité - Poche

Note moyenne 
Virginie de Barnier - Emouvoir, séduire, convaincre - L'influence des émotions dans la publicité.
Traditionnellement défini comme " animal doué de raison ", l'homme aime se décrire comme un être rationnel qui prend les meilleures décisions qui... Lire la suite
98,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 mai et le 1 juin
En librairie

Résumé

Traditionnellement défini comme " animal doué de raison ", l'homme aime se décrire comme un être rationnel qui prend les meilleures décisions qui soient. Pourtant en marketing, lorsque l'homme devient consommateur, il ne choisit pas toujours les produits au meilleur rapport qualité /prix. Comment expliquer ce phénomène ? Cet ouvrage tente de montrer comment les émotions participent aux raisonnements de l'homme, en particulier dans le domaine de la persuasion publicitaire.
Les théories de l'émotion issues de la philosophie, la psychanalyse et l'éthologie sont abordées ainsi que les théories classiques, comportementales, cognitives ou plus globales. L'auteur étudie également l'impact des émotions et des éléments affectifs (humeur, sentiments...) sur les phénomènes d'acquisition et de traitement de l'information, sur le comportement du consommateur, sur l'attitude et sur la mémorisation.
Les modèles d'analyse des processus de persuasion publicitaires sont expliqués, des plus anciens aux plus récents. Enfin, une expérimentation de grande envergure sur 6 spots TV est présentée afin de mesurer l'impact des émotions sur l'attitude, le message, la marque et la mémorisation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8417-9769-8
  • EAN
    9783841797698
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    684 pages
  • Poids
    0.91 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,2 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

98,00 €