Un projet réussi est un projet que l'ensemble des protagonistes a pu s'approprier : les décideurs comme les utilisateurs. Il s'agit donc pour le chef de projet de communiquer pour informer et motiver les acteurs impliqués. Comment concevoir la communication du projet pour aider à convaincre et faire adhérer ? Comment lancer le projet et faciliter son déroulement ? Comment surmonter d'éventuelles résistances ? Ce guide détaille 10 bonnes pratiques pour communiquer efficacement à chaque étape d'un projet.
- Réaliser un audit de communication. - Formaliser une stratégie et un pian de communication. - Donner une identité au projet. - Lancer le projet. - Mettre en place des relais de communication. - Animer les comités de pilotage. - Diffuser un bulletin d'information périodique. - Animer un club d'utilisateurs. - Mesurer la satisfaction en fin de projet. - Tirer profit de l'expérience.
Un projet réussi est un projet que l'ensemble des protagonistes a pu s'approprier : les décideurs comme les utilisateurs. Il s'agit donc pour le chef de projet de communiquer pour informer et motiver les acteurs impliqués. Comment concevoir la communication du projet pour aider à convaincre et faire adhérer ? Comment lancer le projet et faciliter son déroulement ? Comment surmonter d'éventuelles résistances ? Ce guide détaille 10 bonnes pratiques pour communiquer efficacement à chaque étape d'un projet.
- Réaliser un audit de communication. - Formaliser une stratégie et un pian de communication. - Donner une identité au projet. - Lancer le projet. - Mettre en place des relais de communication. - Animer les comités de pilotage. - Diffuser un bulletin d'information périodique. - Animer un club d'utilisateurs. - Mesurer la satisfaction en fin de projet. - Tirer profit de l'expérience.