Communiquer et convaincre dans un projet - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Ramez Cayatte - Communiquer et convaincre dans un projet.
Un projet réussi est un projet que l'ensemble des protagonistes a pu s'approprier : les décideurs comme les utilisateurs. Il s'agit donc pour le chef... Lire la suite
12,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un projet réussi est un projet que l'ensemble des protagonistes a pu s'approprier : les décideurs comme les utilisateurs. Il s'agit donc pour le chef de projet de communiquer pour informer et motiver les acteurs impliqués. Comment concevoir la communication du projet pour aider à convaincre et faire adhérer ? Comment lancer le projet et faciliter son déroulement ? Comment surmonter d'éventuelles résistances ? Ce guide détaille 10 bonnes pratiques pour communiquer efficacement à chaque étape d'un projet. - Réaliser un audit de communication. - Formaliser une stratégie et un pian de communication. - Donner une identité au projet. - Lancer le projet. - Mettre en place des relais de communication. - Animer les comités de pilotage. - Diffuser un bulletin d'information périodique. - Animer un club d'utilisateurs. - Mesurer la satisfaction en fin de projet. - Tirer profit de l'expérience.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-13034-8
  • EAN
    9782212130348
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      132
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ramez Cayatte

Ramez Cayatte dirige Médiargie, un cabinet de conseil et de formation spécialisé en innovation et en accompagnement du changement, en particulier dans le déploiement de grands projets et les restructurations d'entreprises. Il est intervenant à l'université de Paris-Dauphine. www.mediargie.com.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €