Comment éduquer aujourd'hui ?
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages162
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.243 kg
- Dimensions14,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-342-15348-4
- EAN9782342153484
- Date de parution01/06/2017
- ÉditeurPublibook
Résumé
" Assurément, il faut dire que les sources de l'éducation - la famille, l'école, l'Eglise, l'université... - sont en crise. Parce qu'au lieu d'assurer le libre épanouissement des qualités et des dons naturels des enfants, de leur transmettre les moyens et l'envie d'apprendre, elles transmettent simplement des savoirs parfaitement élaborés. Les parents et même les enseignants sont victimes de cette complexité.
" Depuis qu'elle se joue dans un contexte international qui a ouvert la voie à d'autres cultures, l'éducation s'uniformise. En Afrique, le système éducatif moderne ne trouve qu'une résonance superficielle dans son application du fait que cette globalisation s'oppose parfois aux traditions et aux particularités des régions. En s'appuyant sur les projets pédagogiques de plusieurs philosophes, Emile Michel Mankessi propose des solutions pour porter l'enfant vers l'autonomie sans en faire un être formaté et ainsi redonner à l'éducation une véritable identité.
" Depuis qu'elle se joue dans un contexte international qui a ouvert la voie à d'autres cultures, l'éducation s'uniformise. En Afrique, le système éducatif moderne ne trouve qu'une résonance superficielle dans son application du fait que cette globalisation s'oppose parfois aux traditions et aux particularités des régions. En s'appuyant sur les projets pédagogiques de plusieurs philosophes, Emile Michel Mankessi propose des solutions pour porter l'enfant vers l'autonomie sans en faire un être formaté et ainsi redonner à l'éducation une véritable identité.
" Assurément, il faut dire que les sources de l'éducation - la famille, l'école, l'Eglise, l'université... - sont en crise. Parce qu'au lieu d'assurer le libre épanouissement des qualités et des dons naturels des enfants, de leur transmettre les moyens et l'envie d'apprendre, elles transmettent simplement des savoirs parfaitement élaborés. Les parents et même les enseignants sont victimes de cette complexité.
" Depuis qu'elle se joue dans un contexte international qui a ouvert la voie à d'autres cultures, l'éducation s'uniformise. En Afrique, le système éducatif moderne ne trouve qu'une résonance superficielle dans son application du fait que cette globalisation s'oppose parfois aux traditions et aux particularités des régions. En s'appuyant sur les projets pédagogiques de plusieurs philosophes, Emile Michel Mankessi propose des solutions pour porter l'enfant vers l'autonomie sans en faire un être formaté et ainsi redonner à l'éducation une véritable identité.
" Depuis qu'elle se joue dans un contexte international qui a ouvert la voie à d'autres cultures, l'éducation s'uniformise. En Afrique, le système éducatif moderne ne trouve qu'une résonance superficielle dans son application du fait que cette globalisation s'oppose parfois aux traditions et aux particularités des régions. En s'appuyant sur les projets pédagogiques de plusieurs philosophes, Emile Michel Mankessi propose des solutions pour porter l'enfant vers l'autonomie sans en faire un être formaté et ainsi redonner à l'éducation une véritable identité.