Ce que manager dans les services veut dire

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François Mayaux - Ce que manager dans les services veut dire.
Ce que manager dans les services veut dire : - Un état des lieux complet - Des cas concrets. - Le regard de 26 managers. Les services sont avant tout... Lire la suite
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Résumé

Ce que manager dans les services veut dire : - Un état des lieux complet - Des cas concrets. - Le regard de 26 managers. Les services sont avant tout une affaire d'engagement personnel, de responsabilisation, de respect, et de confiance. Nous espérons que le lecteur ressentira, au fil des pages, tout à la fois la passion du service et la vision du management humaniste que nous voulons contribuer à promouvoir.
Ce livre s'adresse en priorité aux " managers intermédiaires " : les responsables de centres de profit dans les entreprises de services en réseau. Leur statut et leur dénomination varient considérablement selon les entreprises et les secteurs : chef d'agence dans l'intérim, directeur d'un hôtel, directeur d'une agence bancaire, responsable d'un centre de collecte de déchets, manager d'un bureau d'une SSII, associé d'un cabinet d'audit, responsable d'une agence de voyages...
Mais tous ont à manager une entité géographique. Ils sont donc appelés à conduire une réflexion marketing locale, à maîtriser les aspects financiers et les ratios de contrôle de gestion, à gérer du personnel et à animer une équipe, à développer et mettre en œuvre une politique qualité sur le terrain, à piloter le développement commercial sur leur territoire. Ils sont même conduits à établir une analyse stratégique locale et à formuler une " micro-stratégie " adaptée à leur environnement.
Bien souvent, ils manquent de méthodes et d'outils de gestion adaptés à un contexte service : c'est l'objet de ce livre. Brigitte Auriacombe, Emmanuelle Dontenwili, François Mayaux, Hector Ormando, Audrey Rouzies, Christian Simon, Véronique Vignon, Eric Vogler.

Sommaire

  • LES ENJEUX DU MANAGEMENT DES SERVICES
    • Le marketing des services : une perspective " glocale "
    • La qualité du service et la relation client
    • Le management commercial
    • Le management des homes et des organisations
    • Piloter la performance des entités du réseau
    • Le développement durable : une nouvelle responsabilité
    • La stratégie d'un centre de profit service
  • LES MANAGERS SERVICES ONT LA PAROLE
    • Les managers services qui sont-ils ? Que font-ils ? Que nous disent-ils ?

Caractéristiques

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À propos de l'auteur

Biographie de François Mayaux

Ce livre est le fruit d'une expérience de plus de 20 ans de EM LyonN (Ecole de Management de Lyon) en formation et en recherche dans le domaine du management des services. Les auteurs sont tous enseignants dans cet établissement et animent notamment le " Mastère en Marketing et Management des Entreprises de Services ". Ils interviennent régulièrement auprès de nombreuses entreprises de services françaises et internationales.

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