A propos du classicisme musical : histoire, analyse, écriture - Grand Format

Note moyenne 
Frédéric Gonin - A propos du classicisme musical : histoire, analyse, écriture.
Qu'est-ce que le classicisme musical ? Comment cerner ses origines et son évolution ? Dans quelle mesure l'analyse et l'écriture peuvent pour cela éclairer... Lire la suite
79,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 novembre et le 20 novembre
En librairie

Résumé

Qu'est-ce que le classicisme musical ? Comment cerner ses origines et son évolution ? Dans quelle mesure l'analyse et l'écriture peuvent pour cela éclairer la réflexion musicologique ? Autant de questions fondamentales auxquelles les dix études recueillies dans cet ouvrage tentent, chacune à sa manière, d'apporter quelques éléments de réponses aussi bien conceptuels que méthodologiques. L'analyse appliquée y occupe une place déterminante, qu'elle s'attache à éclairer une oeuvre particulière (la Follia de Corelli, l'ouverture de la Flûte enchantée de Mozart, le Quatuor opus 133 de Beethoven...), un groupe d'oeuvres référencées (les intermezzi de Pergolèse, les symphonies de Haydn, la sonate pour piano et violon...) ou une problématique remarquable (l'écriture de la fugue et le style classique, la question des processus de composition...).
Précédés d'une vaste présentation qui a valeur de synthèse, les textes sélectionnés ici offrent ainsi un panorama complet du travail universitaire que Frédéric Gonin mène depuis une vingtaine d'années sur la musique du XVllle siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-639-48333-8
  • EAN
    9783639483338
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Gonin

Frédéric Gonin est professeur agrégé, diplômé du CNSM de Lyon, docteur habilité. Chercheur associé au sein du LIRE / CNRS, son travail est axé autour de l'analyse et la définition des processus créateurs qui ont stimulé les compositeurs, notamment au XVllle siècle. Ses recherches ont fait l'objet d'une trentaine d'articles et de plusieurs ouvrages.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
79,90 €