En cours de chargement...
Big girl you are beautiful !
Avec des personnages justes que l'on aime dès la première page, Jennifer Niven, nous livre tout en délicatesse son histoire à deux voix, cette rencontre improbable entre Libby, grosse et rayonnante comme un soleil, et Jack, populaire mais sans repères.
Ce roman est une merveille sur l'adolescence, sur l'acceptation de soi, des autres, sur le fait d'aimer... et de s'aimer, tout simplement. À lire de toute urgence !
Caroline, libraire Decitre Crêches-sur-Saône
Si loins, si proches...
Après l'excellent "Pavillon noir", Thibaut de Saint-Pol nous propose un livre très atypique, en se plongeant dans les méandres de la france occupée sous la seconde guerre mondiale.
L'héroïne, qui tente de rejoindre la France libre, se retrouve poursuivie dans sa fuite par un officier allemand. Entre les deux, se noue une relation trouble, faite d'attirance réciproque et de sens du devoir.
Si ce livre m'a plus, c'est certes moins pour l'exactitude historique que pour cette relation qui se crée entre deux personnes que les évènements historiques séparent. On ne peut s'empêcher de réfléchir à ce qu'il en aurait été si cette rencontre s'était faite à une autre époque, et donc, méditer sur la manière dont l'Histoire conditionne nos comportements, et donc nos relations avec les autres.
Bref, un très bon livre que je conseille vivement!