Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme

avec 1 CD audio MP3

Marie-Christine Barrault

(Narrateur)

,

Olivier Bournac

(Traducteur)

,

Alzir Hella

(Traducteur)

Note moyenne 
Stefan Zweig - Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme. 1 CD audio MP3
Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d’Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d’un des clients, s’est... Lire la suite
15,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 juillet et le 24 juillet
En librairie

Résumé

Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d’Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d’un des clients, s’est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n’avait passé là qu’une journée… Seul le narrateur tente de comprendrecette « créature sans moralité », avec l’aide inattendue d’une vieille dame anglaise très distinguée, qui lui expliquera quels feux mal éteints cette aventure a ranimés chez elle.Ce récit d’une passion foudroyante, bref et aigu comme les affectionnait l’auteur de Lettre d’une inconnue et du Joueur d’échecs,est une de ses plus incontestables réussites.Tension, densité, émotion : tous ces mots conviennent autant à ce magnifi que récit de Stefan Zweig qu’à l’interprétation magistrale qu’en donne Marie-Christine Barrault.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35641-401-4
  • EAN
    9782356414014
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 18,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Stefan Zweig

Biographie de Stefan Zweig

Né en Autriche en 1881, Stefan Zweig, désespéré par la montée du nazisme, s’est suicidé en 1942 au Brésil, où il avait émigré. Résolument européen, il fut le biographe éclairé de nombre de ses amis pacifistes. Il est aussi l’auteur de romans - La Confusion des sentiments ou Vingt-quatre heures dans la vie d’une femme - où il met subtilement en scène sa connaissance de la psychanalyse naissante. En quarante ans d’une brillante carrière au théâtre, au cinéma et à la télévision, Marie-Christine Barrault a combiné tous les genres, de la comédie au drame.
C’est d’abord le cinéma qui la fait connaître avec Ma nuit chez Maud de Rohmer. Au théâtre, elle incarne les héroïnes de Tchékov, Claudel ou Duras et la télévision fait d’elle une inoubliable Marie Curie. Elle a brillé sur scène avec L’Allée du Roi de Françoise Chandernagor, ou Opening Night de John Cromwell. Elle a déjà enregistré pour Audiolib Un coeur simple de Gustave Flaubert.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,30 €