Psychopathologie de la vie quotidienne

Note moyenne 
Oublier un nom, casser un bibelot familier, se tromper de clefs, commettre un lapsus, être superstitieux, tous ces petits accidents ordinaires doivent... Lire la suite
16,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 juillet et le 5 juillet
En librairie

Résumé

Oublier un nom, casser un bibelot familier, se tromper de clefs, commettre un lapsus, être superstitieux, tous ces petits accidents ordinaires doivent s’interpréter comme des manifestations de l’inconscient. En effet celui-ci travaille sans cesse, infatigablement. Freud a montré comment le rêve était la voie royale d’accès à l’inconscient. Il dessine dans cet ouvrage de 1901 d’autres chemins vers cette part qui échappe à notre contrôle et qui, par ses manifestations, traduit nos désirs.Clarté, intelligence du texte : telles sont les indispensables qualités que Michel Raimbault met au service de cet ouvrage devenu canonique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35641-498-4
  • EAN
    9782356414984
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.076 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 18,8 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sigmund Freud

Sigmund Freud, né en 1856, est mort en 1939 à Londres, où il s’était exilé pour fuir le nazisme. Les « cinq Leçons » furent prononcées par Freud en 1909 à la Clark University, aux Etats-Unis. Elles marquèrent la première reconnaissance publique de la psychanalyse, comme le rappelle Freud dans son autobiographie : « Ce fut comme l’accomplissement d’un rêve invraisemblable, lorsque je montai à la chaire de Worcester.
La psychanalyse n’était donc plus une formation délirante, elle était devenue une part précieuse de la réalité. » Traduites en français en 1920, elles impressionnèrent fortement André Gide, qui écrivit alors à une amie : « C'est décidément très sérieux : il faut absolument que j'entre en relation avec Freud » Dans le milieu de la comédie, Michel Raimbault est ce que l’on nomme « une voix ». Vous l’avez entendu sur la plupart des chaînes TV.
Il est également directeur artistique de documentaires. Il a déjà enregistré pour Audiolib Duma Key, Juste avant le crépuscule, Le syndrome E et Gataca . Né en1948, Philippe Grimbert a un cabinet d’analyste à Paris et travaille aussi dans deux instituts médico-éducatifs auprès d'adolescents. Il est l'auteur de romans parus aux Éditions Grasset, La fille de l'être (1998), La Petite Robe de Paul (2001) et Un secret (2004).
Il a été récompensé par le Prix Goncourt des lycéens 2004 et le Prix des Lectrices de Elle 2005

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,30 €