Plaidoyer pour l'altruisme - La force de la bienveillance

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Abreuvés d'images violentes, confrontés à une société en crise, on sous-estime la force de la bienveillance, la banalité du bien et le pouvoir de... Lire la suite
20,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 13 décembre et le 15 décembre
En librairie

Résumé

Abreuvés d'images violentes, confrontés à une société en crise, on sous-estime la force de la bienveillance, la banalité du bien et le pouvoir de transformation qu'une attitude altruiste peut avoir sur nos vies au plan individuel et, partant, sur la société tout entière. Plaidoyer pour l'altruisme est la somme de cinq années de recherches, de rencontres, d'expériences, d'observation et de réflexion.
Ainsi, pour l'auteur, l'homme est d'abord un "coopérateur". Rétablir la pratique de l'altruisme et de la bienveillance au niveau individuel et social changerait la face du monde, libérant des forces créatrices bien plus efficaces que celles générées par la compétition. Ces morceaux choisis ont pour dessein d'offrir à l'auditeur une première approche de cet ouvrage passionnant, fondé sur l'observation et les sciences du comportement ; ainsi que les outils lui permettant de restaurer la pratique de l'altruisme.
Et surtout ils redonnent à l'altruisme la place éminente qu'il occupe au sein d'une humanité dont il assure l'épanouissement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35641-651-3
  • EAN
    9782356416513
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 18,8 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Matthieu Ricard

Chercheur en génétique cellulaire dans le laboratoire de François Jacob, Matthieu Ricard a embrassé le bouddhisme voici quatre décennies. Interprète français du dalaï-lama. il en est aujourd'hui l'un des spécialistes mondiaux. Il vit dans le monastère de Shechen, au Népal, où il se consacre aux cent trente projets humanitaires de l'association Karuna-Schechen, à la préservation de la culture tibétaine et à la vie contemplative.
Chez NiL, il a publié, entre autres, Le Moine et le Philosophe (avec son père Jean-François Revel), Plaidoyer pour le bonheur et L'Art de la méditation.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Plaidoyer pour l'altruisme - La force de la bienveillance est également présent dans les rayons

20,90 €