La femme de trente ans

avec 2 CD audio

Note moyenne 
La Femme de trente ans n'est pas un "roman balzacien" traditionnel. Cette histoire est celle de la déception et du profond désenchantement d'une jeune... Lire la suite
29,99 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

La Femme de trente ans n'est pas un "roman balzacien" traditionnel. Cette histoire est celle de la déception et du profond désenchantement d'une jeune femme mal mariée et privée du droit à l'émancipation et au plaisir. Balzac savait de quoi il parlait puisque sa plus jeune sueur, Laurence mourut à 23 ans dans la misère et le chagrin après un mariage en apparence brillant et honorable avec un certain M.
de Montzaigle (le modèle de l'odieux d'Aiglemont du roman). Julie, l'héroïne de cette histoire, s'aperçoit qu'à trente ans la femme - qui atteint sa "sommité poétique" - peut encore avoir "d'irrésistibles attraits pour un jeune homme". Cependant, une fois "mariée, elle ne s'appartient plus, elle est la reine et l'esclave du foyer domestique". Julie connaîtra néanmoins l'amour dont elle rêvait, mais elle apprendra aussi que toute passion interdite aux yeux du monde et de la morale se paie de souffrances infinies.
L'ambition de Balzac est de communiquer à l'âme le vague d'une rêverie où les femmes puissent éveiller quelques-unes des vives impressions qu'elles ont conservées, de ranimer les souvenirs épars dans la vie, pour en faire surgir quelques enseignements. Michel Pougeoise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84468-023-2
  • EAN
    9782844680235
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 13,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La femme de trente ans est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,99 €