Vulnérabilités résidentielles - E-book - ePub

Note moyenne 
La question du logement se pose aujourd'hui avec une acuité nouvelle dans de nombreux pays. Cet ouvrage aborde les difficultés relatives à l'accès... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La question du logement se pose aujourd'hui avec une acuité nouvelle dans de nombreux pays. Cet ouvrage aborde les difficultés relatives à l'accès et au maintien dans l'habitat en croisant des enquêtes conduites dans des villes des hémisphères Nord et Sud. Interrogeant la notion de « vulnérabilité résidentielle », les auteurs identifient les risques associés au mal-logement, au non logement et à l'expulsion, ainsi qu'aux déplacements contraints ou forcés.
Ils décrivent les inégalités structurant les rapports sociaux résidentiels, mais aussi les ressources individuelles ou collectives permettant aux habitants de « rebondir. Il s'agit ainsi d'objectiver la complexité des vulnérabilités résidentielles contemporaines, marquées par un regain de ségrégations et de mécanismes spéculatifs. Cet ouvrage est dirigé par Florence Bouillon (socio-anthropologue), Agnès Deboulet (sociologue), Pascale Dietrich-Ragon (sociologue) et Yankel Fijalkow (sociologue et urbaniste). Il rassemble les contributions de nombreux intervenants (démographes, politistes, architectes, géographes).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      272
    • Taille
      2 898 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,99 €