Violences genrées - Enjeux interculturels et féministes - E-book - ePub

Note moyenne 
Audrey Heine et Estibaliz Jimenez - Violences genrées - Enjeux interculturels et féministes.
Les professionnel·le·s accompagnant les femmes migrantes victimes de violences sont confronté·e·s à d'importants défis liés à la multiplicité... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les professionnel·le·s accompagnant les femmes migrantes victimes de violences sont confronté·e·s à d'importants défis liés à la multiplicité des discriminations vécues par ces femmes. Dans cet ouvrage, des intervenant·e·s proposent des pistes pour intégrer les enjeux interculturels et liés au genre, dans les pratiques professionnelles. À travers des exemples concrets, les témoignages invitent les lecteurs et lectrices à penser l'intervention interculturelle dans une visée féministe.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      160
    • Taille
      1 986 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Audrey Heine est psychologue clinicienne spécialisée en psychologie interculturelle. Elle enseigne la psychologie sociale et interculturelle à l'Université libre de Bruxelles (CRePSI) et est chargée de projets à la Coordination de la prévention de la maltraitance de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Estibaliz Jimenez est professeure au département de psychoéducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières.
Caterine Bourassa-Dansereau est professeure au département de communication sociale et publique de l'Université du Québec à Montréal. Elle est codirectrice de l'Observatoire francophone pour le développement inclusif par le genre (l'OFDIG). Audrey Heine est psychologue clinicienne spécialisée en psychologie interculturelle. Elle enseigne la psychologie sociale et interculturelle à l'Université libre de Bruxelles (CRePSI) et est chargée de projets à la Coordination de la prévention de la maltraitance de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Estibaliz Jimenez est professeure au département de psychoéducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Caterine Bourassa-Dansereau est professeure au département de communication sociale et publique de l'Université du Québec à Montréal. Elle est codirectrice de l'Observatoire francophone pour le développement inclusif par le genre (l'OFDIG). Audrey Heine est psychologue clinicienne spécialisée en psychologie interculturelle.
Elle enseigne la psychologie sociale et interculturelle à l'Université libre de Bruxelles (CRePSI) et est chargée de projets à la Coordination de la prévention de la maltraitance de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Estibaliz Jimenez est professeure au département de psychoéducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Caterine Bourassa-Dansereau est professeure au département de communication sociale et publique de l'Université du Québec à Montréal.
Elle est codirectrice de l'Observatoire francophone pour le développement inclusif par le genre (l'OFDIG).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Violences genrées - Enjeux interculturels et féministes est également présent dans les rayons

11,99 €