Violences genrées - Enjeux interculturels et féministes - Grand Format

Note moyenne 
La question des violences faites aux femmes occupe depuis plusieurs années la scène médiatique. Des politiques publiques de lutte contre les violences... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

La question des violences faites aux femmes occupe depuis plusieurs années la scène médiatique. Des politiques publiques de lutte contre les violences sensibles à la diversité des femmes existent. Cependant, sur le terrain, les intervenant.e.s sont encore confrontées à de véritables défis liés l'imbrication des inégalités vécues par ces femmes à cause de leur statut migratoire, leur classe sociale, leur origine ethnique, leur religion, etc.
Cet ouvrage collectif propose des pistes dans l'accompagnement des femmes migrantes vivant des violences genrées. A travers des exemples concrets, les témoignages présentés dans ce livre invitent les lecteur.rice.s à penser l'intervention interculturelle dans une visée féministe.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Audrey Heine a réalisé un doctorat en psychologie interculturelle. Elle y a consacré plusieurs ouvrages. Elle est chargée de cours à l'Université libre de Bruxelles et travaille à la Coordination de la prévention de la maltraitance de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Estibaliz Jimenez est professeure au département de psycho-éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Ses axes de recherche portent sur la violence faite aux femmes, les violences basées sur l'humeur, etc.
Caterine Bourassa-Dansereau est professeure au département de communication sociale et publique de l'Université du Québec à Montréal. Ses expertises de recherche explorent la conciliation des enjeux de genre et interculturels dans l'intervention.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €