Vers une école inclusive. Des pratiques de classe au service de tous les élèves Cycles 1/2/3

Par : Sébastien Mounié, Nicolas Hibon, Mélanie Bachimont
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Non renseigné est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages160
  • FormatNon renseigné
  • ISBN978-2-09-124796-0
  • EAN9782091247960
  • Date de parution05/11/2020
  • Protection num.pas de protection
  • Taille1 Mo
  • ÉditeurNathan

Résumé

Qu'est-ce que l'école inclusive ? Comment la définir ? Comment en parler aux élèves, aux parents, entre collègues ? Comment identifier les besoins éducatifs particuliers ? Comment instaurer un cadre rassurant pour tous les élèves ? Comment concevoir les séances ? Cet ebook éclaire à la fois les questions
Qu'est-ce que l'école inclusive ? Comment la définir ? Comment en parler aux élèves, aux parents, entre collègues ? Comment identifier les besoins éducatifs particuliers ? Comment instaurer un cadre rassurant pour tous les élèves ? Comment concevoir les séances ? Cet ebook éclaire à la fois les questions administratives tout en proposant des réponses à apporter aux élèves à besoins éducatifs particuliers en s'appuyant notamment sur l'organisation de la classe, des démarches pédagogiques à mettre en pratique, les partenariats, les relations avec les parents... Les + de cet ebook : - Il accompagne les enseignants dans la compréhension de ce qu'est une école inclusive. - Il apporte des réponses à des situations et problématiques concrètes issues du terrain. A propos des auteurs : Sébastien Mounié : Inspecteur spécialiste du handicap Mélanie Bachimont : Professeure des écoles titulaire, Enseignante spécialisée et Coordonnatrice ULIS TSA (pendant 8 ans à Créteil ), Maître-formatrice puis Conseillère pédagogique ASH depuis fin 2019.
Egalement co-fondatrice du dispositif EMC, partageons ! Nicolas Hibon : Conseiller pédagogique ASH à la DSDEN 94 (grande difficulté scolaire). Anciennement Enseignant spécialisé, Maître formateur puis Coordonnateur ULIS et enfin Directeur de SEGPA. Retour d'enseignant sur l'ouvrage : - Un essentiel pour tout enseignant débutant, en cours de spécialisation ou même pour les parents intéressés par le fonctionnement de l'école pour accueillir les élèves à besoins éducatifs particuliers