Les mystères de Léa Cycle 2. 5 énigmes en français, mathématiques, arts et sciences pour animer la classe

Par : Julien Garbarg-Chenon, Aurélie Moriceau, Sébastien Mounié, Françoise Picot, Hervé Thibon
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages96
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.272 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-09-124778-6
  • EAN9782091247786
  • Date de parution27/08/2020
  • CollectionEnseigner avec Lea.fr
  • ÉditeurNathan

Résumé

Les Mystères de Lea, des " mystères " inspirés des animations Mystères proposées sur Lea. fr pour le cycle 2 ! Sous forme de 4 indices, les classes sont amenées à chercher un Mot Mystère, un Problème Mystère, une oeuvre Mystère... Chaque ouvrage propose une programmation sur l'année avec 5 mystères couvrant les 5 périodes et en lien avec différents domaines ou différentes disciplines. - Une programmation " souple " dans laquelle l'enseignant peut piocher.
- Des recommandations pédagogiques pour savoir à quel moment programmer les activités en classe. - Un accompagnement propre à chaque Mystère (lien avec les programmes, déroulement, corrigés). Une démarche dans laquelle les élèves sont acteurs dans les apprentissages. Les + - Une façon originale et ludique de travailler les domaines d'apprentissage ou disciplines. - Des élèves acteurs dans les apprentissages.
- Une programmation "souple" dans laquelle l'enseignant peut piocher. - Une interaction forte avec Lea. fr.
Les Mystères de Lea, des " mystères " inspirés des animations Mystères proposées sur Lea. fr pour le cycle 2 ! Sous forme de 4 indices, les classes sont amenées à chercher un Mot Mystère, un Problème Mystère, une oeuvre Mystère... Chaque ouvrage propose une programmation sur l'année avec 5 mystères couvrant les 5 périodes et en lien avec différents domaines ou différentes disciplines. - Une programmation " souple " dans laquelle l'enseignant peut piocher.
- Des recommandations pédagogiques pour savoir à quel moment programmer les activités en classe. - Un accompagnement propre à chaque Mystère (lien avec les programmes, déroulement, corrigés). Une démarche dans laquelle les élèves sont acteurs dans les apprentissages. Les + - Une façon originale et ludique de travailler les domaines d'apprentissage ou disciplines. - Des élèves acteurs dans les apprentissages.
- Une programmation "souple" dans laquelle l'enseignant peut piocher. - Une interaction forte avec Lea. fr.