Vers une école inclusive. Des pratiques de classe au service de tous les élèves Cycles 1/2/3

Par : Sébastien Mounié, Nicolas Hibon, Mélanie Bachimont
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages199
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.23 kg
  • Dimensions14,1 cm × 19,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-09-124781-6
  • EAN9782091247816
  • Date de parution27/08/2020
  • CollectionQuestions d'enseignants
  • ÉditeurNathan

Résumé

Vers une école inclusive - Des pratiques de classe au service de tous les élèves (format numérique e-book) : Qu'est-ce que l'école inclusive ? Comment la définir ? Comment en parler aux élèves, aux parents, entre collègues ? Comment identifier les besoins éducatifs particuliers ? Comment instaurer un cadre rassurant pour tous les élèves ? Comment concevoir les séances ? Cet ouvrage éclaire à la fois les questions administratives tout en proposant des réponses à apporter aux élèves à besoins éducatifs particuliers en s'appuyant notamment sur l'organisation de la classe, des démarches pédagogiques à mettre en pratique, les partenariats, les relations avec les parents...
Les + de l'ouvrage : - Un ouvrage qui accompagne les enseignants dans la compréhension de ce qu'est une école inclusive. - Un ouvrage qui apporte des réponses à des situations et problématiques concrètes issues du terrain. - 1 mois d'abonnement offert à Lea. fr (échanges et questions avec les auteurs) A propos des auteurs : Sébastien Mounié : Inspecteur spécialiste du handicap Mélanie Bachimont : Professeure des écoles titulaire, Enseignante spécialisée et Coordonnatrice ULIS TSA (pendant 8 ans à Créteil), Maître-formatrice puis Conseillère pédagogique ASH depuis fin 2019.
Egalement co-fondatrice du dispositif EMC, partageons ! Nicolas Hibon : Conseiller pédagogique ASH à la DSDEN 94 (grande difficulté scolaire). Anciennement Enseignant spécialisé, Maître formateur puis Coordonnateur ULIS et enfin Directeur de SEGPA. Egalement disponile en version Ebook >>> ICI <<< Retour d'enseignant sur l'ouvrage : - Un essentiel pour tout enseignant débutant, en cours de spécialisation ou même pour les parents intéressés par le fonctionnement de l'école pour accueillir les élèves à besoins éducatifs particuliers
Vers une école inclusive - Des pratiques de classe au service de tous les élèves (format numérique e-book) : Qu'est-ce que l'école inclusive ? Comment la définir ? Comment en parler aux élèves, aux parents, entre collègues ? Comment identifier les besoins éducatifs particuliers ? Comment instaurer un cadre rassurant pour tous les élèves ? Comment concevoir les séances ? Cet ouvrage éclaire à la fois les questions administratives tout en proposant des réponses à apporter aux élèves à besoins éducatifs particuliers en s'appuyant notamment sur l'organisation de la classe, des démarches pédagogiques à mettre en pratique, les partenariats, les relations avec les parents...
Les + de l'ouvrage : - Un ouvrage qui accompagne les enseignants dans la compréhension de ce qu'est une école inclusive. - Un ouvrage qui apporte des réponses à des situations et problématiques concrètes issues du terrain. - 1 mois d'abonnement offert à Lea. fr (échanges et questions avec les auteurs) A propos des auteurs : Sébastien Mounié : Inspecteur spécialiste du handicap Mélanie Bachimont : Professeure des écoles titulaire, Enseignante spécialisée et Coordonnatrice ULIS TSA (pendant 8 ans à Créteil), Maître-formatrice puis Conseillère pédagogique ASH depuis fin 2019.
Egalement co-fondatrice du dispositif EMC, partageons ! Nicolas Hibon : Conseiller pédagogique ASH à la DSDEN 94 (grande difficulté scolaire). Anciennement Enseignant spécialisé, Maître formateur puis Coordonnateur ULIS et enfin Directeur de SEGPA. Egalement disponile en version Ebook >>> ICI <<< Retour d'enseignant sur l'ouvrage : - Un essentiel pour tout enseignant débutant, en cours de spécialisation ou même pour les parents intéressés par le fonctionnement de l'école pour accueillir les élèves à besoins éducatifs particuliers