Valoriser le capital immatériel de l'entreprise - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Alan Fustec et Bernard Marois - Valoriser le capital immatériel de l'entreprise.
A l'occasion du 20ème Prix Turgot décerné en mars 2007, ce livre a reçu le prix spécial du jury. Une large part de la valeur des entreprises est... Lire la suite
20,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

A l'occasion du 20ème Prix Turgot décerné en mars 2007, ce livre a reçu le prix spécial du jury. Une large part de la valeur des entreprises est cachée - Une méthode efficace pour évaluer la véritable valeur d'une entreprise - Un modèle éprouvé, utilisé par de nombreuses sociétés - Une réflexion sur l'économie immatérielle et ses enjeux Le capital immatériel est composé de tous les constituants de l'entreprise qui ont de la valeur mais qui ne figurent pas dans son bilan : les clients, les brevets, les marques, le capital humain, le système d'informations... En 25 ans cette richesse s'est considérablement développée.
Elle représente aujourd'hui les deux tiers de la valeur des entreprises alors que le bilan n'en reflète plus que le tiers. Nous avons donc besoin de nouveaux instruments de mesure. Ce livre présente une méthode de valorisation des actifs immatériels permettant : - d'apprécier la qualité de tous les actifs immatériels grâce à unsystème de notation et à un tableau de bord innovants ; - d'en estimer la valeur financière ; - de mesurer la valeur créée par un projet et de calculer son "goodwill". Très accessible, ce livre s'adresse aux dirigeants et responsables, quelle que soit leur fonction dans l'entreprise.
Il fournit une méthode solide aux professionnels de la finance, aux investisseurs et aux étudiants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-08111-4
  • EAN
    9782212081114
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      174
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alan Fustec est président de Goodwill-Management, directeur général de l'Agence Lucie qui délivre le label Lucie 26000, titulaire de la chaire Capital immatériel et développement durable de l'ESDES, enseignant à HEC et président de l'Observatoire de l'Immatériel. Il est ingénieur agronome et docteur en biologie.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,99 €