Valeurs en éducation et en rééducation
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages352
- FormatePub
- ISBN2-402-10821-5
- EAN9782402108218
- Date de parution31/12/1982
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille95 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Fleu...
Résumé
Notre temps est-il en train d'inventer des valeurs nouvelles, de redécouvrir des valeurs éternelles ? La jeunesse d'aujourd'hui est-elle sensible aux valeurs ? Si oui, à quelles valeurs ? Y a-t-il ou non chez l'homme un sens inné des valeurs ? Les adultes enfin, les éducateurs actuels sont-ils, à cet égard, des éveilleurs ? D'aucuns, semble-t-il, se laissent décourager par les obstacles, que ceux-ci soient d'ordre sociologique, psychologique, voire psychopathologique.
L'enfant, l'adolescent, le jeune adulte, qu'on les considère comme normaux ou comme handicapés, inadaptés, sont-ils susceptibles d'accueillir de telles propositions, de telles exigences, de telles ambitions ? D'autres paraissent hésiter quant au choix des valeurs à présenter. Y a-t-il des valeurs essentielles ? Si oui, quelles sont-elles ? Peut-on même aller jusqu'à parler de « la Valeur », d'un absolu dans cet ordre ? Comment alors le définir, le nommer, le révéler, pratiquer, en un mot, l'éducation sinon la rééducation aux valeurs ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles n'a pas craint de s'affronter Henri Bissonnier et auxquelles il propose ici des éléments de solution pratique destinés aux parents, aux éducateurs spécialisés ou non, à tous ceux aussi qui se trouvent associés à la pastorale comme à l'action psychopédagogique.
Face à ce que l'on nomme la crise des valeurs, ce livre peut apparaître comme une sorte de défi. L'auteur a souhaité en faire un acte de foi.
L'enfant, l'adolescent, le jeune adulte, qu'on les considère comme normaux ou comme handicapés, inadaptés, sont-ils susceptibles d'accueillir de telles propositions, de telles exigences, de telles ambitions ? D'autres paraissent hésiter quant au choix des valeurs à présenter. Y a-t-il des valeurs essentielles ? Si oui, quelles sont-elles ? Peut-on même aller jusqu'à parler de « la Valeur », d'un absolu dans cet ordre ? Comment alors le définir, le nommer, le révéler, pratiquer, en un mot, l'éducation sinon la rééducation aux valeurs ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles n'a pas craint de s'affronter Henri Bissonnier et auxquelles il propose ici des éléments de solution pratique destinés aux parents, aux éducateurs spécialisés ou non, à tous ceux aussi qui se trouvent associés à la pastorale comme à l'action psychopédagogique.
Face à ce que l'on nomme la crise des valeurs, ce livre peut apparaître comme une sorte de défi. L'auteur a souhaité en faire un acte de foi.
Notre temps est-il en train d'inventer des valeurs nouvelles, de redécouvrir des valeurs éternelles ? La jeunesse d'aujourd'hui est-elle sensible aux valeurs ? Si oui, à quelles valeurs ? Y a-t-il ou non chez l'homme un sens inné des valeurs ? Les adultes enfin, les éducateurs actuels sont-ils, à cet égard, des éveilleurs ? D'aucuns, semble-t-il, se laissent décourager par les obstacles, que ceux-ci soient d'ordre sociologique, psychologique, voire psychopathologique.
L'enfant, l'adolescent, le jeune adulte, qu'on les considère comme normaux ou comme handicapés, inadaptés, sont-ils susceptibles d'accueillir de telles propositions, de telles exigences, de telles ambitions ? D'autres paraissent hésiter quant au choix des valeurs à présenter. Y a-t-il des valeurs essentielles ? Si oui, quelles sont-elles ? Peut-on même aller jusqu'à parler de « la Valeur », d'un absolu dans cet ordre ? Comment alors le définir, le nommer, le révéler, pratiquer, en un mot, l'éducation sinon la rééducation aux valeurs ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles n'a pas craint de s'affronter Henri Bissonnier et auxquelles il propose ici des éléments de solution pratique destinés aux parents, aux éducateurs spécialisés ou non, à tous ceux aussi qui se trouvent associés à la pastorale comme à l'action psychopédagogique.
Face à ce que l'on nomme la crise des valeurs, ce livre peut apparaître comme une sorte de défi. L'auteur a souhaité en faire un acte de foi.
L'enfant, l'adolescent, le jeune adulte, qu'on les considère comme normaux ou comme handicapés, inadaptés, sont-ils susceptibles d'accueillir de telles propositions, de telles exigences, de telles ambitions ? D'autres paraissent hésiter quant au choix des valeurs à présenter. Y a-t-il des valeurs essentielles ? Si oui, quelles sont-elles ? Peut-on même aller jusqu'à parler de « la Valeur », d'un absolu dans cet ordre ? Comment alors le définir, le nommer, le révéler, pratiquer, en un mot, l'éducation sinon la rééducation aux valeurs ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles n'a pas craint de s'affronter Henri Bissonnier et auxquelles il propose ici des éléments de solution pratique destinés aux parents, aux éducateurs spécialisés ou non, à tous ceux aussi qui se trouvent associés à la pastorale comme à l'action psychopédagogique.
Face à ce que l'on nomme la crise des valeurs, ce livre peut apparaître comme une sorte de défi. L'auteur a souhaité en faire un acte de foi.