Transformation digitale - 5 leviers pour l'entreprise - E-book - ePub

Note moyenne 
Vous possédez un site Internet, un compte Facebook ? Vous avez embauché un community manager et nommé un directeur du digital ? Avez-vous pour autant... Lire la suite
18,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Vous possédez un site Internet, un compte Facebook ? Vous avez embauché un community manager et nommé un directeur du digital ? Avez-vous pour autant accompli votre transformation numérique ? Aujourd'hui, la performance économique et sociétale dépend directement de la maturité numérique que votre entreprise a atteinte. Saisir cette opportunité suppose une profonde mutation afin de satisfaire vos clients, améliorer votre efficacité opérationnelle, développer votre chiffre d'affaires, accroître votre visibilité et votre notoriété, recruter et fidéliser, innover. David Fayon et Michaël Tartar proposent ici un outil de mesure de la maturité numérique collaboratif, évolutif et adaptable à tout type d'entreprise.
Celui-ci repose sur cinq leviers complémentaires (organisation, technologie et innovation, personnel, produits et services, environnement) qui vont définir un nouveau modèle de gouvernance. De nombreux exemples et témoignages d'acteurs majeurs en entreprise (Pierre & Vacances, Société Générale, Kaporal, Vitalia) et de cabinets spécialisés dans le numérique (Lecko, Alain Bensoussan), ainsi que des réflexions d'experts (Catherine Barba, Yann Gourvennec, Emmanuel Vivier, etc.) viennent enrichir l'ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-326-05028-0
  • EAN
    9782326050280
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Taille
      1 721 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un livre pratique pour faire son diagnostic et comprendre les enjeux liés au numérique pour chaque aspect de la stratégie d'entreprise. Le modèle est utilisable tant par les TPE et PME que les grandes entreprises, les organisations et les administrations, quel que soit leur secteur d'activité.

À propos des auteurs

David Fayon (@fayon), expert en technologies numériques, est consultant web dans la Silicon Valley. Il intervient pour des conférences, notamment sur le Web 2.0 et la stratégie numérique, et anime le site www.davidfayon.fr. Il est co-auteur chez Pearson de Facebook, Twitter et les autres. (2e édition, 2012) et Community management (2013). Michaël Tartar (@michaeltartar) mène la transformation digitale de grandes marques mondiales depuis plus de 20 ans. Conférencier et co-auteur de plusieurs ouvrages et livres blancs, il partage sa passion du digital sur www.michaeltartar.com.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés