Tenir parole. Responsabilités des métiers de la transmission
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages336
- FormatePub
- ISBN978-2-13-082539-5
- EAN9782130825395
- Date de parution26/08/2020
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurPUF
Résumé
L'ouvrage suggère l'essentialité d'une parole fiable, dénonce l'impératif fait à la parole et analyse ce que « juger » signifie. Il met en évidence l'importance de préserver une symbolique structurant les relations, afin que la violence se transforme en mots et que le dialogue annoncé ne soit pas vain. Dialogue engagé entre les professionnels qui souhaitent collaborer. Dialogue rompu quand on en vient à la décision d'exclure.
Quelles sont les attitudes, les gestes et les paroles assurant une bénéfique position d'autorité, et non plus de pouvoir et d'autoritarisme ? Mireille Cifali pose un regard juste jusque sur les rencontres les plus rugueuses. Un tel regard se construit, c'est une victoire de chaque instant. Contre l'efficacité imposée, une qualité des gestes professionnels est requise. Transmettre revient à parler, soutenir.
Le futur technologique qui se dessine pour les métiers de la transmission, comme ailleurs, nécessite de réaffirmer l'importance de l'expérience des soins et du temps d'apprentissage.
Quelles sont les attitudes, les gestes et les paroles assurant une bénéfique position d'autorité, et non plus de pouvoir et d'autoritarisme ? Mireille Cifali pose un regard juste jusque sur les rencontres les plus rugueuses. Un tel regard se construit, c'est une victoire de chaque instant. Contre l'efficacité imposée, une qualité des gestes professionnels est requise. Transmettre revient à parler, soutenir.
Le futur technologique qui se dessine pour les métiers de la transmission, comme ailleurs, nécessite de réaffirmer l'importance de l'expérience des soins et du temps d'apprentissage.
L'ouvrage suggère l'essentialité d'une parole fiable, dénonce l'impératif fait à la parole et analyse ce que « juger » signifie. Il met en évidence l'importance de préserver une symbolique structurant les relations, afin que la violence se transforme en mots et que le dialogue annoncé ne soit pas vain. Dialogue engagé entre les professionnels qui souhaitent collaborer. Dialogue rompu quand on en vient à la décision d'exclure.
Quelles sont les attitudes, les gestes et les paroles assurant une bénéfique position d'autorité, et non plus de pouvoir et d'autoritarisme ? Mireille Cifali pose un regard juste jusque sur les rencontres les plus rugueuses. Un tel regard se construit, c'est une victoire de chaque instant. Contre l'efficacité imposée, une qualité des gestes professionnels est requise. Transmettre revient à parler, soutenir.
Le futur technologique qui se dessine pour les métiers de la transmission, comme ailleurs, nécessite de réaffirmer l'importance de l'expérience des soins et du temps d'apprentissage.
Quelles sont les attitudes, les gestes et les paroles assurant une bénéfique position d'autorité, et non plus de pouvoir et d'autoritarisme ? Mireille Cifali pose un regard juste jusque sur les rencontres les plus rugueuses. Un tel regard se construit, c'est une victoire de chaque instant. Contre l'efficacité imposée, une qualité des gestes professionnels est requise. Transmettre revient à parler, soutenir.
Le futur technologique qui se dessine pour les métiers de la transmission, comme ailleurs, nécessite de réaffirmer l'importance de l'expérience des soins et du temps d'apprentissage.