Temps arides - Poèmes, #1 - E-book - ePub

Note moyenne 
 Belettres Kwam - Temps arides - Poèmes, #1.
Les derniers temps seront mauvais et difficiles entend-on souvent dire à cause des visons apocalyptiques de la fin du monde telles qu'annoncées par... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les derniers temps seront mauvais et difficiles entend-on souvent dire à cause des visons apocalyptiques de la fin du monde telles qu'annoncées par les prophéties les plus pessimistes. Dès le début de l'humanité déjà le ton avait été donné. Nous n'avons pas besoin d'être adepte d'une quelconque religion, fût-elle révélée ou non pour savoir que depuis le crime crapuleux de Caïn contre son frère de même sang, Abel, les temps ont pris une coloration de tragédie irréversible.
Ainsi depuis que la genèse ne nous a pas caché ce premier.  Meurtre dont la raison reste une véritable énigme pour l'anecdote des origines de l'humanité, il n'y a pas un temps qui aie pu se trouver sur la voie de la perfection pouvant changer ou amener le genre humain à se métamorphoser pour prendre la teinte d'un humanisme réconciliateur avec le caractère parfait de notre créateur. Je ne me suis pas poser la question parce que d'autres se sont chargés de la poser à ma place.
Quant à moi, je me suis continuellement demander ceci : Pourquoi un créateur, je dis bien un créateur et non un engendreur peut-il donner vie à une procréation aussi fourbe et vile comme l'homme ? Autrement dit, qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que Dieu dans sa magnanimité, de son omniscience, par son omnipotence et mu de son omniprésence que balaie à la fois le temporel et l'intemporel a-t-il pu laisser cette anomalie se glisser insidieusement dans son ouvre éponyme ? on me répondra : l'amour et son corollaire, le libre arbitre ou la liberté consentie à l'homme de choisir le chemin de sa rédemption.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Belettres Kwam

Né dans la capitale du centre de la côte d'ivoire, il y a plus d'un demi-siècle, KOUAME KOUADIO AUGUSTIN dit Belettres Kwam, est un Professeur de lettres modernes depuis près de trois décennies. Ancien élève de l'école normale supérieure d'Abidjan, d'où il est sorti en 1987, il servira tour à tour, au lycée moderne de ZUENOULA, au lycée municipal de DIABO et au lycée municipal DJIBO SOUNKALO de BOUAKE où il enseigne depuis 1999. Il n'a pas échappé à l'exil forcé de la crise militaro-politique.
Il fait un détour au lycée relai de GRAND-BASSAM (2003-2005), au collège moderne de TOUMODI (2005-2007). Certaines promotions des collèges modernes privés (ADJOUA N'DOVIA ET ESPERANCE) de Toumodi ont bénéficié de Sa générosité pédagogique. On n'oubliera pas ceux du collège HENRI POINCARE et du collège REINE POKOU DE BOUAKE. Licencié en lettres modernes, Passionné de lecture et de littérature, avec un penchant particulièrement prononcé pour la poésie, il s'essaie à l'écriture comme un exercice de distraction.
Observateur de la psychologie des hommes de son temps et surtout témoin de sa société, Il voudrait partager le regard qu'il promène sur le genre humain, sans distinction ni de couleur, ni de sexe, encore moins de religion et de civilisation car, l'humanisme atypique et utopique qui prévaut de nos jours, laisse l'avenir de la charité et l'amour du prochain sur le bord du chemin de la morale. Si on n'appelle pas finalement Dieu à la rescousse, la géhenne n'attendra pas le retour des élus pour embraser notre monde.
Belettres Kwam 

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,49 €