Télévision et fonction parentale. Echos des recherches

Par : Elisabeth Baton-Hervé

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages156
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-38794-2
  • EAN9782296387942
  • Date de parution01/02/2005
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierJean-Pierre Quignaux

Résumé

Si la littérature relative aux enfants et aux médias est abondante, les mêmes débats font souvent écran à une richesse et à une diversité des réflexions théoriques bien réelles mais insuffisamment exploitées. On s'accorde généralement à reconnaître un rôle essentiel aux parents dans la supervision des médias familiaux, pourtant cet axe de recherche est peu exploré. Que sait-on réellement de l'attitude générale des parents par rapport à la télévision, de leurs interventions et de leurs questionnements, de leurs aptitudes à accompagner les enfants dans l'univers complexe du petit écran ? De quelles informations disposent-ils pour assumer ce rôle ? A partir d'une exploration de la littérature internationale, cette étude tente de dégager quelques pistes pour une meilleure compréhension des liens parents-enfants.
Elle dresse un panorama des mutations en cours sous l'influence conjointe des médias et des enjeux économiques qui les traversent.
Si la littérature relative aux enfants et aux médias est abondante, les mêmes débats font souvent écran à une richesse et à une diversité des réflexions théoriques bien réelles mais insuffisamment exploitées. On s'accorde généralement à reconnaître un rôle essentiel aux parents dans la supervision des médias familiaux, pourtant cet axe de recherche est peu exploré. Que sait-on réellement de l'attitude générale des parents par rapport à la télévision, de leurs interventions et de leurs questionnements, de leurs aptitudes à accompagner les enfants dans l'univers complexe du petit écran ? De quelles informations disposent-ils pour assumer ce rôle ? A partir d'une exploration de la littérature internationale, cette étude tente de dégager quelques pistes pour une meilleure compréhension des liens parents-enfants.
Elle dresse un panorama des mutations en cours sous l'influence conjointe des médias et des enjeux économiques qui les traversent.