Technologies numériques et formation. Freins et leviers

Par : Françoise Poyet

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages198
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-39015-4
  • EAN9782336390154
  • Date de parution01/09/2015
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierDaniel Peraya

Résumé

Depuis une trentaine d'années, les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) ont pris un essor considérable dans la plupart des activités de la vie quotidienne, pour autant, elles s'intègrent difficilement aux pratiques professionnelles des enseignants. Quels sont les freins et les leviers au développement des usages pédagogiques des TIC ? Voici une exploration portant sur les constantes cognitives des utilisateurs, les contextes de conception et de mise en oeuvre de dispositifs numériques, la scénarisation pédagogique, l'évolution des compétences des enseignants.
Depuis une trentaine d'années, les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) ont pris un essor considérable dans la plupart des activités de la vie quotidienne, pour autant, elles s'intègrent difficilement aux pratiques professionnelles des enseignants. Quels sont les freins et les leviers au développement des usages pédagogiques des TIC ? Voici une exploration portant sur les constantes cognitives des utilisateurs, les contextes de conception et de mise en oeuvre de dispositifs numériques, la scénarisation pédagogique, l'évolution des compétences des enseignants.
Interagir et apprendre en ligne
Elke Nissen, Françoise Poyet, Thierry Soubrié
E-book
11,99 €