Technodocumentation - Des machines informationnelles aux bibliothèques numériques - E-book - PDF

Note moyenne 
Fabrice Papy - Technodocumentation - Des machines informationnelles aux bibliothèques numériques.
Le traitement documentaire, quelle que soit la nature des informations traitées, laisse une place toujours plus grande aux technologies numériques.... Lire la suite
55,00 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le traitement documentaire, quelle que soit la nature des informations traitées, laisse une place toujours plus grande aux technologies numériques. Instrument au service des sciences de la documentation et des techniques documentaires, la technodocumentation s'impose désormais comme un relais puissant et incontournable de toute gestion documentaire. Elle met en évidence la nécessité de reconsidérer les documents sous l'angle des contenus numériques, de l'interopérabilité des systèmes d'informations et de la multiplicité des usages.
En rendant possible la séparation du fond et de la forme, les TIC finalisent un processus sophistiqué de dématérialisation totale de l'information. La modularité, l'extensibilité et l'ouverture caractérisent les contenus numériques qui alimentent des utilisations induites par la richesse des dispositifs-clients de restitution. Les TIC apportent ainsi aux données numériques une très haute plasticité permettant un façonnage dynamique des contenus en fonction des paramètres techniques de visualisation, de transport et d'usage.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      260
    • Taille
      2 933 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Fabrice Papy

Fabrice Papy is Professor at the University of Lorraine in France, where he is director of the Document numérique et Usages laboratory. His research focuses on the role of technological mediation in techno-informative devices.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

55,00 €