Sur la peinture abstraite

Par : Roman Ingarden

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages314
  • FormatPDF
  • ISBN979-10-370-1576-1
  • EAN9791037015761
  • Date de parution22/08/2013
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille1 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurHermann
  • TraducteurMarc Buhot de Launay

Résumé

Préface et traduction de Marc de Launay. « Dans la peinture abstraite », il est très difficile de créer des oeuvres de grande valeur, et il est tout aussi difficile, dans certains cas, de comprendre le sens véritable de l'oeuvre, et d'en saisir la fonction artistique. L'observateur, même lorsque son regard est exercé à saisir de telles oeuvres, se retrouve devant un tableau « abstrait » comme face à une énigme, et le titre de cette dernière le laisse souvent pantois.
Quel est le sens de la peinture abstraite ? Dans cette conférence prononcée en 1958, Roman Ingarden propose, selon une approche phénoménologique et réaliste, une définition de l'abstraction.
Préface et traduction de Marc de Launay. « Dans la peinture abstraite », il est très difficile de créer des oeuvres de grande valeur, et il est tout aussi difficile, dans certains cas, de comprendre le sens véritable de l'oeuvre, et d'en saisir la fonction artistique. L'observateur, même lorsque son regard est exercé à saisir de telles oeuvres, se retrouve devant un tableau « abstrait » comme face à une énigme, et le titre de cette dernière le laisse souvent pantois.
Quel est le sens de la peinture abstraite ? Dans cette conférence prononcée en 1958, Roman Ingarden propose, selon une approche phénoménologique et réaliste, une définition de l'abstraction.