Stratégies et marketing du vin

Par : Yohan Castaing

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  • Nombre de pages200
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-10-059136-7
  • EAN9782100591367
  • Date de parution20/03/2013
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurDunod

Résumé

Pour aider les acteurs de la filière vitivinicole à appréhender et appliquer les techniques du marketing à leur vin, cet ouvrage décrit 20 études de cas, qui sont autant de "success stories" au pays du vin, à valeur d'exemple. Pour chacune sont détaillés la problématique, la présentation du vignoble, le contexte et les enjeux, la démarche et les outils nécessaires pour une meilleure présence. Chaque cas se finit par une "check-list"  des outils marketing utilisés et des leçons qu'il faut en retirer pour une application réussie.
Pour aider les acteurs de la filière vitivinicole à appréhender et appliquer les techniques du marketing à leur vin, cet ouvrage décrit 20 études de cas, qui sont autant de "success stories" au pays du vin, à valeur d'exemple. Pour chacune sont détaillés la problématique, la présentation du vignoble, le contexte et les enjeux, la démarche et les outils nécessaires pour une meilleure présence. Chaque cas se finit par une "check-list"  des outils marketing utilisés et des leçons qu'il faut en retirer pour une application réussie.