Stratégies - 3e éd - Des concepts à leur mise en oeuvre

  • Dunod

  • Paru le : 19/08/2015
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Comment développer une stratégie efficace au long cours dans un monde en constante évolution ? Comment adapter des méthodes qui ne fonctionnent... > Lire la suite
27,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 27,99 €
    • PDF 27,99 €
Votre note
Comment développer une stratégie efficace au long cours dans un monde en constante évolution ? Comment adapter des méthodes qui ne fonctionnent plus et anticiper les réussites de demain ? Cet ouvrage offre une vue synthétique et critique de l'ensemble des démarches, techniques et méthodes utilisées par les entreprises pour formuler et mettre en oeuvre leur stratégie. En seize chapitres, il aborde les domaines suivants :.
le rôle du dirigeant ;. les processus de formation de la stratégie ;. l'analyse de l'environnement concurrentiel et du contexte général ;. le choix des options stratégiques et le positionnement ;. les sources de l'avantage concurrentiel ;. la gestion des acquisitions, fusions, alliances et partenariats ;. les décisions d'externalisation ou d'intégration ;. le management de l'innovation, la gestion du changement et la priseen compte du risque ;.
les moyens organisationnels. Cette 3e édition entièrement refondue et renouvelée est enrichie de nombreuses illustrations et exemples récents permettant au lecteur de faire le lien entre les concepts présentés et la réalité des affaires.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 336
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé
Professeur éminent en management à l'ESSEC, il enseigne le management et la stratégie en programme Grande école et PhD. Professeur au sein du département Marketing de l'ESSEC, il est responsable de la Chaire Vente et Stratégie Marketing et de la Chaire Communication et Stratégies de Marque Professeur de stratégie et management à ESSEC Business School, Jérôme Barthélemy est responsable de la filière Conseil en stratégie.
Son ouvrage Libérer la compétitivité (Pearson, 2016) a reçu le Prix FNEGE du meilleur ouvrage en management, en 2017. Il est également l'auteur de A la pointe du management (coordinateur avec N. Mottis). Dunod, 2016, STRATEGOR. 7ème édition (co-auteur), Dunod, 2016 et Stratégies d'externalisation. 3ème édition. Dunod, 2007 Professeur HDR à l'Essec, elle est titulaire de la Chaire Armand Peugeot. Professeur associé à l'ESSEC, il est responsable du département Management.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Stratégies - 3e éd - Des concepts à leur mise en oeuvre est également présent dans les rayons

Raymond-Alain Thiétart et Jean-Marc Xuereb - Stratégies - 3e éd - Des concepts à leur mise en oeuvre.
Stratégies - 3e éd. Des concepts à leur...
27,99 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK