Stop à l'auto - sabotage professionnel !. Guide pratique pour identifier ses drivers et en faire des atouts

Par : Catherine Leclercq, Xavier Cornette de Saint Cyr
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages160
  • FormatePub
  • ISBN978-2-88905-384-1
  • EAN9782889053841
  • Date de parution12/10/2016
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille5 Mo
  • Transferts max.Autorisé
  • Infos supplémentairesePub avec Watermark
  • ÉditeurJouvence

Résumé

Développé dans les années 1970 par un psychologue américain, Taibi Kahler, le concept de driver permet d'agir sur certains schémas limitant nos potentiels et rendant complexe une communication interpersonnelle efficace. Il s'est appuyé pour cela notamment sur l'analyse transactionnelle. Taibi Kahler constate que presque tous les conflits, incompréhensions et blocages viennent davantage de la manière de dire les choses plutôt que du message lui-même.
Il identifie alors 5 groupes comportementaux qu'il a appelé des drivers : Sois Parfait, Fais un Effort, Sois Fort, Dépêche-Toi et Fais Plaisir. L'étude des drivers est riche et structurante. Elle permet de faire le lien entre l'histoire de la personne, son comportement, sa gestion du stress, ses croyances et son vécu professionnel. C'est une application pratique de l'étude des comportements et de la communication dans les organisations. C'est une approche qui intéresse toute personne qui souhaite appréhender le phénomène de stress dans son environnement, notamment au travail (chef d'entreprise, manager, RH ...).
Développé dans les années 1970 par un psychologue américain, Taibi Kahler, le concept de driver permet d'agir sur certains schémas limitant nos potentiels et rendant complexe une communication interpersonnelle efficace. Il s'est appuyé pour cela notamment sur l'analyse transactionnelle. Taibi Kahler constate que presque tous les conflits, incompréhensions et blocages viennent davantage de la manière de dire les choses plutôt que du message lui-même.
Il identifie alors 5 groupes comportementaux qu'il a appelé des drivers : Sois Parfait, Fais un Effort, Sois Fort, Dépêche-Toi et Fais Plaisir. L'étude des drivers est riche et structurante. Elle permet de faire le lien entre l'histoire de la personne, son comportement, sa gestion du stress, ses croyances et son vécu professionnel. C'est une application pratique de l'étude des comportements et de la communication dans les organisations. C'est une approche qui intéresse toute personne qui souhaite appréhender le phénomène de stress dans son environnement, notamment au travail (chef d'entreprise, manager, RH ...).
Le malheur militant
Olivier Fillieule, Catherine Leclercq, Rémi Lefebvre
E-book
20,99 €
Le malheur militant
Olivier Fillieule, Catherine Leclercq, Rémi Lefebvre
E-book
20,99 €
Le malheur militant
Olivier Fillieule, Catherine Leclercq, Rémi Lefebvre
Grand Format
26,90 €