Stephen Harper : La fracture idéologique d'une vision du Canada - E-book - PDF

Note moyenne 
Frédéric Boily - Stephen Harper : La fracture idéologique d'une vision du Canada.
L'ex-premier ministre Stephen Harper a marqué fortement la vie politique canadienne des 25 dernières années. Son passage au gouvernement a suscité... Lire la suite
15,92 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'ex-premier ministre Stephen Harper a marqué fortement la vie politique canadienne des 25 dernières années. Son passage au gouvernement a suscité des réactions passionnées qui témoignaient d'un profond désaccord idéologique avec une grande partie de l'électorat qui l'accusait de vouloir changer les institutions canadiennes. C'est précisément la nature de ce désaccord politique et idéologique que cet ouvrage se propose d'explorer.
Il s'agit d'abord de revenir sur les racines intellectuelles de sa pensée, forgée avant même qu'il ne devienne chef des conservateurs, afin de définir sa vision politique du Canada. C'est ainsi que nous examinons la conception de l'Etat que le chef conservateur a voulu mettre en pratique au moment où il se trouvait, de 2006 à 2015, à la tête du gouvernement fédéral. Enfin, nous revenons plus en détail sur sa conception du fédéralisme et de l'identité nationale canadienne et sur ses tentatives de se réconcilier, maladroitement, avec une partie de la classe politique québécoise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7637-3115-5
  • EAN
    9782763731155
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    148 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      148
    • Taille
      635 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Boily

Spécialiste de la politique canadienne et québécoise, Frédéric Boily est professeur titulaire au Campus Saint-Jean (Université de l'Alberta). Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages et de collectifs portant sur la droite, le conservatisme et le populisme. Il est aussi chercheur associé au Centre d'expertise et de formation sur les intégrismes religieux, les idéologies politiques et la radicalisation (CEFIR).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Stephen Harper : La fracture idéologique d'une vision du Canada est également présent dans les rayons

15,92 €