SpécifiCITéS / La revue des terrains sensibles n°17. Éducation, Santé et Participation
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- FormatMulti-format
- ISBN979-10-346-0879-9
- EAN9791034608799
- Date de parution08/03/2024
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
- ÉditeurChamp social Editions
Résumé
Ce numéro de la revue SpécifiCITéS s'intéresse à la question de la participation dans le champ de la santé. Il fait suite à une journée d'études co-organisée en 2019 par le master mention Sciences de l'éducation, parcours Cadres d'intervention en terrains sensibles de l'Université Paris-Nanterre, et par l'institut de formation des cadres de santé de Sainte-Anne (groupe hospitalier universitaire Paris - Psychiatrie & Neurosciences).
Cette journée, intitulée « Éducation, Santé et Participation », souhaitait croiser des préoccupations désormais anciennes au sein de ce parcours de master, en lien avec ses objets d'enseignement et de recherche et les professionnel(le)s qu'elle forme, et un intérêt pour le champ de la santé, concrétisé par la convention de formation avec l'IFCS (convention qui a pris fin en 2021).
Elle a permis d'interroger les liens entre la participation en santé et l'éducation, à partir d'expériences et d'expertises diverses - professionnel(le)s, étudiant(e)s, chercheur(e)s, usagers - et dans différents champs - professionnel, scientifique et pédagogique.
Elle a permis d'interroger les liens entre la participation en santé et l'éducation, à partir d'expériences et d'expertises diverses - professionnel(le)s, étudiant(e)s, chercheur(e)s, usagers - et dans différents champs - professionnel, scientifique et pédagogique.
Ce numéro de la revue SpécifiCITéS s'intéresse à la question de la participation dans le champ de la santé. Il fait suite à une journée d'études co-organisée en 2019 par le master mention Sciences de l'éducation, parcours Cadres d'intervention en terrains sensibles de l'Université Paris-Nanterre, et par l'institut de formation des cadres de santé de Sainte-Anne (groupe hospitalier universitaire Paris - Psychiatrie & Neurosciences).
Cette journée, intitulée « Éducation, Santé et Participation », souhaitait croiser des préoccupations désormais anciennes au sein de ce parcours de master, en lien avec ses objets d'enseignement et de recherche et les professionnel(le)s qu'elle forme, et un intérêt pour le champ de la santé, concrétisé par la convention de formation avec l'IFCS (convention qui a pris fin en 2021).
Elle a permis d'interroger les liens entre la participation en santé et l'éducation, à partir d'expériences et d'expertises diverses - professionnel(le)s, étudiant(e)s, chercheur(e)s, usagers - et dans différents champs - professionnel, scientifique et pédagogique.
Elle a permis d'interroger les liens entre la participation en santé et l'éducation, à partir d'expériences et d'expertises diverses - professionnel(le)s, étudiant(e)s, chercheur(e)s, usagers - et dans différents champs - professionnel, scientifique et pédagogique.






















